Aller au contenu

A Christmas story - Bob Clark - 1983


Jeremie

Messages recommandés

 

Après l'avoir mortifié dans son délicieux Black Christmas, Bob Clark revient à nouveau au mythe de Noël pour lui redonner toutes ses couleurs : mais voilà depuis un bon moment que Clark avait tourné la page du fantastique et de l'horreur, sonnant le glas de cette période appréciée avec Meurtre par décret.

 

Il faut savoir au départ que ce Christmas Story là est cultissime aux states, sans doute autant que Le père noël est une ordure chez nous. En traversant l'Atlantique, le film a bien été distribué chez nous, par contre il reste totalement ignoré. Un fait étrange...

L'on pourrait s'attendre de prime abord à un conte de Noël niais et moral : Clark se fait plutôt plaisir et nous décrit les tracas de la famille Parker, en particulier ceux du jeune fils Ralphie, qui rêve de voir la carabine de ses rêves sous le sapin. Et ce forcing, pour avoir l'objet rêvé en ces fin d'années, tout le monde l'a connu quelque part, quelque soit l'objet en question

 

Si son ambiance rétro (40's oblige) est réellement plaisante, j'avoue que je n'ai pas trouvé le spectacle si drôle que ça, au pire amusant (bon il y a quand même un gag anticipant celui - légendaire - de Dumb & Dumber avec la langue collée au poteau ). Et ce n'est hélas pas toujours bien rythmé...

Un spectacle de qualité pour les fêtes....mais j'avoue que je préfère retourner à Home Alone

 

You'll shoot your eye out !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...