Aller au contenu

The Road - John Hillcoat (2009) avec Viggo!!!!!!!!!


Benj

Messages recommandés

enfin vu hier soir.

Je rejoint l'avis général, c'est a dire très proche du bouquin dans l'ensemble mais avec des passages raccourcis ou absent qui retirent une bonne partie de l'angoisse limite poisseuse qu'on ressent avec le livre (la fièvre, le bateau, certaines rencontres...). Les Flash backs ne m'ont pas du tout gênés, d'une part parce qu'ils beaux, d'autre part ils permettent de creuser le thème survivre contre départ/suicide.

C'est un des thèmes principal du bouquin, et je pense que ces scènes étaient nécessaires pour bien l'illustrer. Je pense que la fin diffère un tout pti peu (a vérifier), j'ai bien souvenir de la rencontre mais pas d'une famille, juste un type qui évoque une communauté.

EDIT : je viens de lire la critique que Black Cat et donc j'ai tort ...

En tout cas cette fin me va car elle souligne pour moi les "erreurs "du père . J'avoue qu'un aspect ne m'avait pas autant frappé dans le livre, la face sombre du père.

Viggo encore excellent d'ailleurs. Je comprends qu'il commence a énerver (moi même pas loin) mais il faut avouer qu'il en impose

Je pense que sans avoir lu le livre, j'aurais fait :

La ca me donne envie de le relire et de comparer, j'espère un version plus complète mais je ne sais si ca existe(ra) ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...