Aller au contenu

Kill Your Idols - Scott Crary (2004)


NickLezob

Messages recommandés

 

La première partie du doc qui évoque les prémices et l'émergence de la scène No wave New Yorkaise est intéressante. Interviews de Martin Rev, Lydia Lunch, Arto Lindsay, Michael Gira, Thurston Moore...et images d'arcvhives live de leurs groupes respectifs (Suicide, Teenage Jesus, DNA, Swans, Sonic Youth...) Témoignages d'une époque merdique qui les a poussé à exprimer leur rage sur scène avec une vision terriblement excitante de la musique (on sait pas jouer mais on y va) le tout parsemé d'anecdotes rigolotes (sur cette cochonne de Lunch qui dépucelait tout ce qui bouge ).

 

Mais voila, au bout d'une demi heure on passe à 2002 et la nouvelle scène New Yorkaise et la j'ai du faire avance rapide parce que supporter la mongolienne de Yeah yeah Yeah et d'autres nazes qui se la jouent rebelles alors qu'ils sont super hype je peux pas (pas forcément tous pourris mais trop branchés à mon gout, je vois même pas ce qu'ils viennent faire dans le doc à part sortir qu'ils son fans de Sonic Youth, super).

 

Heureusement, les vieux reviennent vers la fin pour chier un peu sur tout ça (surtout la pertinente Lidya, je l'aime vraiment bien elle). Mais bon, je suis très mitigé quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...