Jailbreak - Jimmy Henderson (2017)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7027
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

Jailbreak - Jimmy Henderson (2017)

Messagepar Tomfincher » 21 sept. 2018, 12:28

allocine a écrit :Quatre flics escortant un truand jusqu'à une prison de haute sécurité défendent leur peau quand un baron de la pègre orchestre une émeute pour faire taire leur protégé.


Vu sur Netflix ce tout petit film de tatane, en provenance du Cambodge. Sûrement une co-prod franco-cambodgienne puisqu'un des héros est un flic français du GIGN, et qu'un autre des autres rôles principaux (la méchante en l'occurence) est tenu par Céline Tran.
Bref, Je voulais de la castagne, j'en ai eu. Mais le film n'a beau durer que 90', c'est quand même un peu chiant cette histoire.
Emeute dans la prison, les flics s'y retrouvent coincés, mais c'est surtout une histoire de types qui se paument dans visiblement l'unique couloir de cette prison. Niveau topographie, c'est pas trop ça.
On sent évidemment que le budget est étriqué. Cette prison n'a pas l'air bien solide (il n'est pas rare de voir les portes en fer trembler :D )et effectivement, on a l'impression que c'est un peu toujours le même couloir filmé sous différents angles.
C'est pas The Raid, c'est clair, il y a un faux plan séquence un peu dégueu. Mais bon ça tatane. Les mecs sont assez doués.

Image
L'affiche est bien plus épique que le film.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6557
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Jailbreak - Jimmy Henderson (2017)

Messagepar Kerozene » 23 nov. 2018, 12:10

Un petit divertissement qui sent les aisselles en provenance cu Cambodge.... c'est assez peu courant pour mériter un coup d'oeil.
Alors c'est fauché, les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, et ce n'est pas le jeu de Céline Tran - sans doute la plus "confirmée" du casting - qui permet de redresser la barre. Néanmoins il y a un côté touchant: la volonté de faire un film badass avec quelques roubles et de filmer des scènes de baston ambitieuses. C'est souvent maladroit, mais pourquoi pas.
Anecdote marrante:
The actor playing the gang leader Bolo, named Siriwuddh Sisowath, is actually part of the royal family and a Prince in Cambodia
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités