The Wire (Sur Ecoute) - David Simon (2003-2008)

Le forum de la télévision
niko13
Mario Bava
Mario Bava

Re: Sur Ecoute - David Simon - 2003-2008

Messagepar niko13 » 19 août 2008, 13:19

Alan Moore, dans Entertainment Weekly, a écrit :Do you ever relax and just watch television?
Alan Moore : Selectively, mostly on DVD. The absolute pinnacle of anything I've seen recently has got to be The Wire. It's the most stunning piece of television that has ever come out of America, possibly the most stunning piece of television full-stop.

That's a great example of storytelling that takes its time.
Absolutely, that is grown-up television! It's novelistic. You get to find out about all these tiny different aspects of Baltimore, to build up a huge picture of the city with all of its intricacies — from the wharf side, to the kids in the projects, to the power structure with the boardrooms and police department and governor's office. And it's got some great writers: It's got George Pelecanos and David Simon. And so many wonderful characters, Bubbles, Omar. So yeah, everything else looks pretty lame next to The Wire.

Ah ben, si le vieux barbu le dit en plus... :metaleux:
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 04 sept. 2008, 19:21

Image

[inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

Cà sort le 9 Décembre pour 250$
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 05 sept. 2008, 08:54

Ah bah j'ai déjà tout séparément, donc tant pis :(
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 05 sept. 2008, 09:57

Cyril a écrit :Ah bah j'ai déjà tout séparément, donc tant pis :(

Idem.
Et le packaging me tente pas des masses, celui des coffrets separes est bien plus classe (celui de la saison 5 surtout !).

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 21 oct. 2008, 22:49

Rahhhhh la putain de sa mère !
Ça fait chier de finir ....
Bien plus que les Sopranos que j'ai fini récemment et qui m'a pas laissé aussi enthousiaste que la plupart des gens ici.

Nan The Wire c'est l'uber classe, j'avais déjà dit ça d'un paquet d'autres série mais ça semble être ce que j'ai vu de mieux ces temps si (avec Six Feet, Dexter, Life On Mars, Cidade dos Homens, Profit, The Office, Extras et j'en passe)

Bref c'est un déchirement de finir mais cette série a été juste de bout en bout se renouvelant complètement a chaque fois.

D'ailleurs un truc que j'adore dans cette série c'est le générique, à chaque début de saison il diffère (à la fois la musique mais surtout les plans, même si certains restent constant) et au début il laisse toujours de marbre car on se demande ce qu'il représente, et pourtant plus la saison avance plus on se dit qu'il résume pourtant toute l'histoire, en ne montrant à chaque fois qu'un détail d'un plan et ça en devient magique ... En fait pour moi il résume le sucés de la série ... Le sens du détail !

Bon par contre la disparition de certain perso, chez des coréens si vous voyez ce que je veux dire, m'a un peu fendu le cœur :(

Un très grand moment de cinoche (et pas de teloche)

La suite en kadomodo
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 21 oct. 2008, 22:53

Cyril a écrit :

Ben si.

Quoique tu en dises, et quel qu'en soit la qualité, c'est de la télé à 100% et du cinema à 0%

:ftr:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 21 oct. 2008, 23:07

La tv c'est caca, la c'est pas du caca !

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 oct. 2008, 07:33

DPG a écrit :
Cyril a écrit :

Ben si.

Quoique tu en dises, et quel qu'en soit la qualité, c'est de la télé à 100% et du cinema à 0%

:ftr:

Et bien non mossieur, pour une fois je dirai que le lyonnais sous red bull a totalement raison.
Rien que le travail d'ecriture et l'interpretation, ca depasse largement ce qui existe a la tele, et ca fout une bonne rouste a pas mal de films.

The Wire, c'est la meilleure serie de l'univers, et toc ! :metaleux:

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 22 oct. 2008, 12:40

Cyril a écrit :Bon par contre la disparition de certain perso, chez des coréens si vous voyez ce que je veux dire, m'a un peu fendu le cœur :(

Ouais mais ce que j'adore dans cette scène c'est que ça reste tout à fait dans le ton de la série, pas grandiloquent, pas de truc gigantesque, c'est presque un accident né d'un petit rien, la vie.com en gros.

Sinon pour se remettre dedans :
- le thème façon saison 1
- le thème façon saison 2 (l'original de Tom Waits)
- le thème façon saison 3 (le seul que j'aime pas du tout)
- le thème façon saison 4
- le thème façon saison 5

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 oct. 2008, 13:39

Prodigy a écrit :
Cyril a écrit :Bon par contre la disparition de certain perso, chez des coréens si vous voyez ce que je veux dire, m'a un peu fendu le cœur :(

Ouais mais ce que j'adore dans cette scène c'est que ça reste tout à fait dans le ton de la série, pas grandiloquent, pas de truc gigantesque, c'est presque un accident né d'un petit rien, la vie.com en gros.

Ce qui est beau surtout, c'est de voir ensuite comment de cet evenement nait une vraie legende urbaine (au sens litteral du terme).

Cette serie est belle. Baltimore me manque... :cry:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 22 oct. 2008, 14:41

Mais vous etes cons ou quoi ?

On s'en fout que ça enterre 90% des longs metrages ciné ou non, je conteste pas ça, reste que c de la télé. Ca pourrait etre en Scope, shooté par Fincher, avec Al Pacino, si ça passait sur HBO ou Canal + ça serait de la télé, c tout !

:craquer:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 17 nov. 2008, 18:17

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon The Wire c'est quand même bien de la télé malgré toutes ses qualités.
D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait développer autant d'idées dans un film.
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 22 mars 2009, 17:47

Vient de me re-re-re-mater la saison 4. C'est vraiment la plus forte, la plus dure, la plus implacable, sans doute parce qu'elle touche des gamins. Et pourtant je vénère les trois premières saisons.

Je m'étais refait la saison 5 avant, et y'a pas à chier pour moi c'est vraiment la mois réussie de toutes, je sais pas, trop balisée trop attendue (les avocats sont véreux, les journalistes font mal leur boulot et pour le montrer on va exagérer un cas pathologique de mec qui bidonne tous ses reportages, y'a plus de fric parce que les politiciens sont menteurs et pour le prouver on va inventer de toutes pièces une histoire de serial killer et l'argent coulera à flot par démagogie), presque décevante quand tu vois la qualité incroyable des autres.

Bon du coup je vais réenchainer sur les trois premières, y'a pas moyen 8)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 05 juin 2012, 16:40

Revenir vers « L'œil du cyclone »