Aller au contenu

Tomfincher

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    7 302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Tomfincher

  1. Je suis pas loin d'en penser comme toi, même si j'ai bien aimé la prestation des 2 du Palmashow... En fait, c'est un film du Palmashow au milieu d'autre chose. Mais oui, même Laure Calamy joue mal, c'est dire. 

    Ca a vraiment trop le cul entre 2 chaises et rien ne va au bout. Ni la partie serial killer en voiture, qui ne dure finalement que 10 petites minutes, ni la partie comédie qui ne fonctionne que rarement (grâce aux 2 du dessus donc), ni la partie polar. Bref, c'est râté.

  2. Enfin vu, c'était bien ! 

    On sent le très petit budget par moment (les extérieurs, notamment... et puis la maison, c'est 3 pièces et un escalier quoi). Mais les sous ont été mis au bons endroits (les FX ! La première "reconstitution" de Franck, c'est mortel). 

    Ca aurait mérité aussi des acteurs un peu meilleurs, mais bon... L'ambiance rattrape tout, c'est sale et c'est immoral. 

     

    Les 4 premiers films sont sur amazon prime video, mais j'imagine que le suivant sera la version cut... 

  3. Pas trouvé de sujet...

    C'était bien nul. Hormis Rose McGowan qui est vraiment envoûtante, y'a rien à sauver. C'est pas drôle, c'est même pas fun, et l'aspect grindhouse c'est juste quelques scratches sur la pelloche et une bobine manquante. 

    Je suis pas fan du segment de Tarantino, mais cela reste quand même un film de QT, on le reconnaît derrière. Là, ça pourrait être n'importe qui, et justement, Rodriguez comme d'hab fait n'importe quoi.

     

    MV5BODdmNmM2ZTgtODM1MS00ZGMxLTk3MTMtMGQ1

  4. J'ai adoré de A à Z. C'est grandiose, ce mélange de film politique assez jusqu'au boutiste et de film catastrophe hyper impressionnant. Putain le premier souffle atomique de Godzilla, on se croirait dans un des films d'Evangelion : c'est hyper impressionnant et à la fois complètement désespéré face à cette puissance incontrôlable et on imagine imbattable... 

    Je suis déçu que le film ne soit pas sorti dans un blu-ray simple et accessible à tout le monde par rapport à la (belle mais affreusement chère) édition de Spectrum...

  5. Je dois avouer que j’ai explosé de rire à plusieurs reprises… personne ne le cite mais Mark Strong est juste génial avec son jeu totalement premier degrés et son air sérieux, alors qu’il montre ses couilles et son trou de balle.

  6. C'est rigolo, mais épuisant à la longue. C'est beaucoup trop long, y'a plein de plans qui servent à rien parce que Bay a découvert le drône FPV, mais c'est du Bay donc on a l'habitude des plans inutiles. 

    Jake Gyllenhal se fait plaisir, mais on a l'impression qu'il est jamais redescendu de son (excellent) rôle dans (l'excellent) Nightcall. 

    Je crois que j'ai préféré le film sur Netflix qui étaient peut-être encore plus con, mais qui faisait quand même 20 minutes de moins.

    Voilà à quoi on en est réduit : à préférer un film parce qu'il est moins long.

  7. Vu hier soir, j'ai adoré. La reconstitution de l'époque est superbe, c'est magnifiquement réalisé et photographié, les acteurs sont tous excellents (de Benjamin Voisin à Cécile de France, en passant par Xavier Dolan ou VIncent Lacoste) et le sujet est incroyablement actuel ! Je ne sais pas à quel point Giannoli a "modernisé" le propos et le texte d'origine de Balzac, mais cela parle tellement de notre société actuelle ! 

    Pour moi, ça fait partie de ces grands films français en costumes, aux côté de Cyrano de Bergerac, Le Hussard sur le Toit ou Ridicule.

  8. Citation

    En manque d'argent pour élever convenablement sa fille, Liza Drake obtient un emploi dans une start-up. L'entreprise, œuvrant dans l'industrie pharmaceutique spécialisée dans les antidouleur, est située dans un centre commercial vieillissant de Floride centrale. La mère de famille va alors se retrouver au centre de malversations criminelles aux conséquences mortelles.

     

    David Yates veut faire son Adam McKay, on se retrouve avec un Big Short du pauvre. Le sujet est pas mal, mais le film est juste nul. J'avais de la peine pour Emily Blunt qui fait ce qu'elle peut. A côté, Andy Garcia fait n'importe quoi (quand on le voit), et Chris Pine est juste nul en Yuppie sans scrupule. 

    C'est donc clairement un copié-collé du style McKay (auquel on accroche ou pas, moi j'aime bien), mais sans aucun rythme, aucune inventivité. 

     

    On se demande s'il y a quelqu'un à la barre de Netflix, qui pond une série (que je n'ai pas vu) et un film sur le même sujet et qui sortent à quelques semaines d'intervalle. 

     

     

  9. J'ai franchement ri, ça fait du bien. Après, c'est du Cohen-porn, donc vaut mieux être client. Limite moi-même à la fin, Sentinelle commençait à bien me saouler tellement il est con. D'ailleurs, un des gags qui m'a le plus fait rire, c'est  quand il sort enfin une déduction intelligente et logique (vu que les 2 assaillants ont été tués, la voiture doit toujours être dans le coin), tout le monde s'arrête 10 secondes l'air incrédule. 

    Bon, je pense que je le reverrais avec plaisir quand même.

  10. Dernier projet (en date ?) de Miyazaki, le film est encensé par la critique. Je suis plus mitigé pour ma part. Certes, encore une fois les images sont belles, les visions sont poétiques, c'est du bel ouvrage. Mais je suis quand même resté un peu en dehors. Déjà le film est assez long (2h+) et il faut quasi une heure pour que ça démarre vraiment. 
    Et puis j'ai eu trop souvent l'impression que le réalisateur me laissait sur le bord de la route et qu'en plus, il ne m'avait pas laissé les clés pour entrer, justement, dans ce monde que je ne comprenais pas...
    Bref, n'étant pas un grand spécialiste de Miyazaki (il me manque plusieurs films à voir dont Nausicaa, Laputa, Mononoke, et le dernier en date Le Vent se Lève), je suis sorti de la salle en me disant qu'il fallait que je comble ces lacunes. C'est déjà ça.

     

     

  11. Citation

    Dans les années 1920, plusieurs membres de la tribu amérindienne des Osages dans le comté d'Osage en Oklahoma sont assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Le « Bureau of Investigation » (qui deviendra le FBI en 1935) mène l'enquête.

     

    Quelle déception pour ma part ! J'en attendais vraiment autre chose. En même temps, Martin, il s'en fout de ce que j'en attendais. Mais moi, je venais pour une grande fresque, avec des mouvements de caméra ample, une belle photo crépusculaire sur d'immenses étendues sauvages et des champs pétrolifaires... Ca commence pourtant pas mal avec un mouvement de caméra assez dingue sur un champ de derrick à perte de vue... Et après, l'impression de regarder une mini-série (de luxe quand même, y'a de l'argent), avec des champs/contre-champs... Quelques éclairs par ci par là nous rappellent que c'est Scorsese à la barre, mais c'est trop peu. 
    Les acteurs sont parfaits dans leur rôle. . De Niro joue parfaitement le salaud même si la première séquence entre lui et Léo laisse penser à un personnage beaucoup moins unidimensionnel qu'il ne le sera pas la suite... DiCaprio justement est excellent en benêt, Lily Gladstone également en femme résignée et pas dupe. D'ailleurs, je trouve que l'histoire entre ces 2 personnages est ce qui est le plus réussi dans le film. 
    Mais bon, quel manque d'ampleur... Pour un film à 200 patates, encore une fois, j'en attendais autre chose...

    Une bonne chose cependant : c'est suffisamment rythmé pour que les 3h20 du film passent bien... Mais bon, cela aurait aussi pu être plus court...

     

    eyJidWNrZXQiOiJmZGMtc2l0ZXB1YmxpYy1tZWRp

  12. Quasi fini la saison 1 et j'adore. Je me laisse emporter par ce personnage ultra-positif qu'est Ted Lasso. L'abattage de Jason Sudeikis y est pour beaucoup et il arrive à donner juste ce qu'il faut de nuance pour qu'on perçoive les failles de son héros. 

    Moi, ça me fait énormément de bien, un personnage principal aussi bon et positif.

  13. J'ai quasiment fini la série. J'aime beaucoup les biopics Rise and Fall, là, on est servi. 

    Mais bon, ça réecrit bien l'histoire à la gloire de Tapie. Je pense d'ailleurs que le foin autour de la production de cette série, qui ne serait pas approuvée par la famille Tapie, c'est du foin. C'est pour faire genre. Mais à aucun moment Nanard ne passe pour un salaud. Juste un petit jeune qui veut s'en sortir, puis qui veut sauver le peuple, et qui, s'il fait des conneries, c'est juste pour le bien commun. 

    Mais bon, ça passe bien, c'est rythmé, Laurent Laffite est mortel. Mais finalement, il fait du Laurent Laffite. Peut-être qu'il était né pour jouer ce rôle (et celui de Michel Leeb dans un inévitable biopic qui viendra forcément un jour). 

×
×
  • Créer...