Aller au contenu

Timecrimes - Nacho Vigalondo (2007)


steb

Messages recommandés

Passe en ce moment sur "canal + cinéma" dans la catégorie "Nouveau cinéma fantastique espagnol ".

 

Un homme fait accidentellement un voyage dans le temps et se retrouve confronté à lui-même une heure auparavant. En cherchant à tout prix à réparer cette erreur et à revenir au présent, il va déclencher sans le vouloir une série de désastres irréparables...

 

[dmotion]x84rry[/dmotion]

 

http://www.timecrimesmovie.com/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben en effet, c'est bien tordu et plutôt malin comme premier long : on pense un peu à une variation particulièrement grinçante de Retroaction.

Le retournement de situation intervenant en cours de film est d'une absurdité et d'une folie absolue

en gros, un pauvre quidam ne fait que se poursuivre durant tout un film

, mais passé ça, j'ai trouvé l'ensemble assez mal rythmé. Et le héros m'a paru franchement antipathique...

Ce qui n'empêche que Vigalondo est un réalisateur à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en effet, c'est bien tordu et plutôt malin comme premier long

 

J'ai envie de dire que c'est limite trop ambitieux pour un premier long. D'ailleurs ça aurait même été chaud à traiter pour un réalisateur hyper expérimenté. Les paradoxes temporels c'est le sujet casse gueule par excellence, et n'est pas Terry Gilliam qui veut.

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, l'intention est louable et l'idée de nous faire vivre lesdits paradoxes quasi en temps réel ets bien vue, mais parfois ça frise le comique involontaire (je l'avais vu à l'Etrange et je me souviens que derrière moi, des mecs avaient complétement laché et étaient mort de rire

à chaque apparition d'un nouvel alter-ego

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mouais ... le genre de scénario digne d'un court métrage. Ce n'est pas une journée que le personnage revit perpétuellement mais donc une machine à remonter le temps (la même chose quoi). Et il faut bien avouer que ça tourne totalement en rond, ça patine sévèrement au niveau du scénario qui n'arrive jamais à être imaginatif et on sent bien que son truc prend l'eau de partout.

Reste la jeune actrice qui est top et à poil C'est déjà ça.

Bon se serait bien que le réal fasse un vrai long et pas un court étalé sur 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...