Jump to content

Perfect - James Bridges (1985)


Nicolas
 Share

Recommended Posts

Le film qu'il faut voir si on veut suivre une enquête d'investigation journalistique de haute volée sur ces clubs d'aérobics qui évoquent l'atmosphère des chalets de montagne. (c'est Travolta qui le dit dans le film)

 

 

Notre Travolta préféré incarne un journaliste de Rolling Stone Magazine qui file à L.A. pour infiltrer un club d'aérobic. On est alors en pleine ère franchouille véronique & davinamania, ça venait donc de là bas. Très vite il choisi l'angle de son enquête sans en faire part à Jamie Lee Curtis, le salaud : Les clubs d'aérobic sont les backrooms des années 80.

Attention dans ce film, il y a des scènes en scope de squash, de majorettes , de body dynamic... et John Travolta sous couverture qui pense, parce que PERFECT c'est un film de James Bridges qui dit des choses sur l'Amérique, celle qui revient à Emerson et à l'auto-suffisance.

Dans la BO cohabitent Lou Reed, Thompson Twins et Jermaine Jackson, il y a même une réunion de fans de Boy George et Michael Jackson qui dine en ville dans la VF. C'est un peu un rêve 80.

PERFECT est en fait un portrait désillusionné de la vacuité journalistique, et ça personne l'avait compris. C'est éclatant lors d'un visionnage en 2009.

Vu sur le Z2 d'excellente facture de Columbia, un scope et une copie à vous faire bouger le corps.

 

DkfHzAMHFQY

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...