Aller au contenu

Demonia - Lucio Fulci (1989)


Superwonderscope

Messages recommandés

Bon ben finalement vu sur la version Z2 grecque chopée à 2 € à Athènes

 

1.66:1 sans 16/9, vo anglaise, bande annonce et bio de Fulci & Brett Halsey.

 

Fulci souhaite visiblement reprendre la main qu'il avait eue sur ses classiques (Frayeurs, etc) mais le coeur n'y est plus.

Quelques éclats gore mais une histoire vaguement compréhensible de nonnes dévouées à Satan crucifiées vivantes et enfermées dans une crypte. Pourquoi, comment elles reviennent , on saura jamais. En fait, Fulci s'en fout (et de ce fait, le spectateur aussi) *Si ce n'est l'éhroïne blondasse au regard perdu qui se verra possédée par la chef des nonnes et (visiblement?) tuera ceux qui ont trop parlé.

 

Le boucher du village (un habitué de chez Lamberto Bava, Lino Salemme) finira sa langue clouée à son billot après avoir été agressé par un cadrave de mouton et ce boeuf dans sa chambre froide

 

Quelques plans sublimes transfigurent le film qui vivote péniblement ses 85 mn. Ce la a été tourné, d'après ce que j'ai pu voir, dans la Vallée des Temples à Agrigente en Sicile. Dont les scènes tournées dans un ancien théâtre grec (oui, car, paradoxalmenet, les derniers édifices entiers de l'ère grecque se toruvent en Sicile).

 

Les crucifixions rapellent celle de L'Au delà.

une séance de spiritisme qui décalque celle de Frayeurs... on eut retrouver ça et là quelques références aux Fulci du passé (dépassé?).

il y a assez peu de moyens. Mais surtout un scénario qui prend l'eau de partout.

Brett Halsey revient au devant de l'affiche et Al Cliver cachetonne.

Les scènes de cul sont nulles ave le drap roulé consciencieusement autour des reins de nonnes qui chevauchent les males qui seront tués pendant l'extase

Bref, quelques moments ici et là qui ne sauvent pas de la médiocrité de l'entreprise.

 

PS : l'image du DVD est proche du très moche. Visiblement du 16mm à l'origine, avec un transfert beaucoup tropclair, surexposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...