Jump to content

Little Buddha - Bernardo Bertolucci (1993)


Steve
 Share

Recommended Posts

 

Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels.

 

J'avais trouve ca beau quand ma maman m'avait emmene le voir a l'age de 10 ans.

 

Revu hier soir, et c'etait mignon mais aussi bien douloureux. Bertolucci ne sait pas se retenir parfois, et c'est LOUUUUUURD. Passe encore le fait qu'il faille suspendre toute notion de realisme, mais y'a des passages soit mortellement chiants, soit ca pique les yeux.

 

Et puis Keanu Reeves avec l'accent indien de Peter Sellers, Bridget Fonda meconnaissable (et moche), et Chris Isaak qui pleurniche, quel casting !

 

Apres, y'a un truc qui fonctionne plutot bien dans le film, ce sont les details qui font le parallele entre la vie de Siddhartha et celle du jeune Jessie. C'est pas super poussif et ca rentre bien dans le cadre du film, des fois c'est au detour d'un dialogue ou un certain angle de camera.

 

pdCuI6diVtU

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, j'ai souvenir de belles images bien léchées, de rêves d'intimité et de grandeur... cela avait de la gueule au cinéma, comme un film Bouygues, reste que le trip new age, ce n'est pas trop ma tasse de thé dans l'absolu.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...