Aller au contenu

Little Buddha - Bernardo Bertolucci (1993)


Steve

Messages recommandés

 

Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels.

 

J'avais trouve ca beau quand ma maman m'avait emmene le voir a l'age de 10 ans.

 

Revu hier soir, et c'etait mignon mais aussi bien douloureux. Bertolucci ne sait pas se retenir parfois, et c'est LOUUUUUURD. Passe encore le fait qu'il faille suspendre toute notion de realisme, mais y'a des passages soit mortellement chiants, soit ca pique les yeux.

 

Et puis Keanu Reeves avec l'accent indien de Peter Sellers, Bridget Fonda meconnaissable (et moche), et Chris Isaak qui pleurniche, quel casting !

 

Apres, y'a un truc qui fonctionne plutot bien dans le film, ce sont les details qui font le parallele entre la vie de Siddhartha et celle du jeune Jessie. C'est pas super poussif et ca rentre bien dans le cadre du film, des fois c'est au detour d'un dialogue ou un certain angle de camera.

 

pdCuI6diVtU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...