Aller au contenu

Just Another Love Story - Ole Bornedal - 2007


MartinG

Messages recommandés

 

Jonas est un photographe de crime et un homme attaché à sa famille jusqu'à ce qu'il se retrouve impliqué dans un accident de la route, qui laisse une jeune femme, Julia, inconsciente à l'hôpital. Lorsque la curiosité pousse le jeune homme à lui rendre visite, il rencontre la famille de la jeune femme qui le prend pour son petit ami, Sébastien. Un rôle que Jonas endosse facilement...

 

Belle affiche, belle réalisation, belle mise en scène (aux choix parfois originaux) belle interprétation, belle intrigue, pour un film qui m'a profondément gonflé à cause de son histoire et de ses personnages pour lesquels on ne ressent strictement rien!

 

C'est dommage parce que le sujet est assez intéressant et met en place un bon thriller psychologique. Le problème fondamental est que le film hésite entre polar et drame j'ai-40-ans-et-2-gosses-et-ma-vie-c'est-de-la-merde-et-je-rêve-du-grand-amour, mélangé à une histoire de quiproquos imposture très cul (avalanche de plans stouquette-foufoune-nichons).

 

Heureusement le final axé uniquement sur l'action et l'intrigue est plutôt réussi, mais c'était trop tard pour moi, j'avais déjà décroché depuis longtemps!

 

Bon faut dire que j'ai une aversion profonde pour le ressort scénaristique du quiproquos. Je sais pas, je crois que j'ai été traumatisé par les comédies de boulevard avec Jacques Balutin que je voyais à la télé quand j'étais môme, je trouvais déjà ça tout naze à l'époque, et ça m'est resté. Depuis, chaque fois que je vois un film avec un quiproquos, je m'énerve, et comme là c'est le coeur de l'histoire, forcément c'était chaud pour que j'aime le film

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année est 2007, pas 2010

 

C'est pas mal du tout, plutôt bien écrit, bien interprêté, bien filmé... Bref, c'est bien torché quoi.

Mais comme l'avait sagement rappelé je ne sais plus qui, mieux vaut se retapper "L'Ecureuil rouge" de Julio Medem qui, avec une histoire similaire, s'était montré bien plus convaincant et surtout un peu plus tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...