Aller au contenu

Mortelle St-Valentin - Jamie Blanks (2001)


Nicolas

Messages recommandés

 

Un psychopathe vengeur muni d'un masque de poupée tue les femmes qui l'avaient ridiculisé dans son enfance .

 

Vive les slashers tout pourris, donc! (et de circonstance) Celui là s'était ramassé des tomates, avec les cageots compris.

En vérité, je l'ai revu... et... ce n'est pas si mal. Et puis c'est toujours mieux qu'un film avec Jennifer Aniston. En tous cas, cette fois je me suis un peu plus laissé prendre au jeu (regressivité?), et j'avoue que l'apport de Denise Richards n'y est pas étranger. Elle est assez spectaculaire dedans.

Pour ce qui est du postulat, c'est un peu le degrès zéro incarné, le néant abyssal sur le mode de la douce revanche, une idiotie au rendu aseptisé, du slasher pour filles TV, mais le produit fini se laisse regarder par son professionalisme et flatte l'oeil assez régulièrement. (ça sent les brouzoufs et le champagne après chaque prise, et c'est pas trop mal filmé) La distribution féminine est très bien d'ailleurs, y a vraiment que Boreanaz qui fasse réellement tache... mais c'est vrai que c'est un gros problème pour le film.

A l'actif de cette nouvelle vision... l'intro avec Katherine Heigl, que je trouve vraiment très bien et dont je ne me souvenais pas. Le meurtre totalement gratuit à coup de fer à repasser, d'un voisin de palier dont tout le monde se fout, et qui m'a fait rire! Et la formidable scène du jacuzzi avec Denise, plus belle que jamais.

Anecdotique en somme, complètement dispensable, mais pas si détestable que ça à l'arrivée.

 

dA-koJi7wVU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...