Jump to content

Once Bitten - Howard Storm - 1985


alfie
 Share

Recommended Posts

 

Une Comtesse Vampire doit absolument se nourrir du sang d'un vierge trois fois avant la nuit d'Halloween si elle veut la jeunesse éternelle. Elle envoie alors son fidèle serviteur Sebastian en chercher un. Pendant ce temps, Mark a envie de conclure avec sa copine Robin, mais elle ne se sent pas encore prête... Les amis de Mark ont alors l'idée d'aller faire un tour à Hollywood. Dans un bar de rencontres plutôt hot, Mark fait connaissance avec la comtesse, qui finit par l'emmener chez elle...

 

Petite comédie transpirant méchamment les 80's (chansons, vêtements, coiffures, etc...) fort sympathique, à l'humour souvent décalé, menée par un Jim Carrey quasi-débutant et dans son probable premier rôle, déjà dynamique et charismatique mais assez sobre comparé à ses comédies postérieures. Néanmoins il ne pourra pas resister à une petite imitation de De Niro.

 

C'est bien Emmanuel Curtil sur la vf dans la mesure où le film a été doublé après 1995 et le succès de Batman Forever (où Jim Carrey n'était pas doublé exceptionellement par Curtil, bref...), accompagné d'autres comédiens de renom, assurant un doublage de qualité qui ne fait pas "plaqué" comme d'autres doublages récents de films anciens.

Ce qui nous vaudra un retitrage magnifique et une affiche faite avec les moyens du bord tentant de nous faire passer le film pour un "nouveau" délire de Jim Carrey, arborant un maquillage de vampire issue d'une séquence de rêve de 30 secondes, mais permettant de masquer habillement son plus jeune âge.

 

 

Il serait apparemment sorti en dvd sous un nouveau titre français, "Séduction à pleines dents".

 

9ERIQZOHlAc

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part: Pathétique comédie adolescente et premier rôle principal pour Jim Carrey. Produit typiquement 80's. Le cross-over du film d'ado et du film de vampire fait ici l'effet d'un pétard mouillé. On s'y ennuie ferme, c'est loin d'être drôle et c'est loooooooooooooooooooooong.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...