Aller au contenu

Bientôt Diabolik Zine n°1


RobertoTobias

Messages recommandés

Sans doute vers la fin de l'année 2005 sortira un nouveau fanzine sur le bis appelé DIABOLIK ZINE (1er du nom), mon fanzine à moi pour les amateurs et les néophytes. Plus de 100 pages et quelques dossiers de choix sur Tomas Milian, Umberto Lenzi, Sergio Sollima, Fernando di Léo, Maurizio Merli, Sergio Grieco ...

Il reste encore du travail avant de le boucler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal à écrire pour le mien déjà (car je suis seul rédacteur pour l'instant), le bouclage sera long je pense mais pourquoi pas si ça peut rendre service ...

Faut voir la liste des films à critiquer

Au fait qu'en est-il des retirages des vieux Médusa ? J'ai toujours en attente un numéro 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parlons un peu de l'état d'avancement des travaux, du chantier plutôt.

Encore une bonne vingtaine de critiques à écrire, des corrections à apporter aux dossiers, revoir la mise en page ...

Bref un vrai boulot de dingues ...

Quelques indices. Déjà près de 110 pages écrites pour autant de films chroniqués dans les pages. Travail de fous ...

Alors au sommaire pour patienter : 8 rubriques

- nos amis les espions

- tomas milian

- beretta 70 & roma violenta

- les délices du giallo

- umberto lenzi

- sergio sollima

- kung-fu fighting

- post nuke

Encore des nouvelles de la fabrication de ce numéro 1 dans les jours à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon qqes nouvelles sur la rédaction de ce 1er numéro.

Les critiques sont quasi terminées

ne reste que l'orthographe à surveiller, la mise en page à revoir et qqes changements à apporter dans l'introduction des dossiers ...

La bête fera 110 pages pour autant de films typiquement bis critiqués :

- TOMAS MILIAN 21 films

- POLAR 13 films

- KUNG-FU 7 films

- SERGIO SOLLIMA 7 films

- GIALLO 18 films

- ESPIONS 11 films

- POST NUKE 10 films

- UMBERTO LENZI 25 films

Pas de marathon pour terminer mais une course en demi-fond plutôt ...

 

Par ailleurs, je constate que l'intérêt d'un nouveau fanzine de bis sur le marché à l'heure où les anciens risquent de prendre la relève ne suscite que peu d'enthousiasme !!!!

Il est vrai qu'il est bcp plus excitant de converser sur KING KONG et sa cohorte d'images de synthèse que sur un cinéma aujourd'hui totalement disparu mais qui fait le bonheur d'un certain nombre de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben voilà, le monstre est à présent terminé et pèse 114 pages au final. Il est parti en phase de relecture intensive pour traquer la faute d'orthographe et de grammaire ...

Ensuite direction l'imprimerie pour se faire une beauté toute propre !

L'inconvénient qu'on en commence un fanzine et qu'il est presque achevé dans sa forme actuelle, c'est de découvrir des films qui pourraient parfaitement s'intégrer aux dossiers : c'est un peu le cas de LE BLANC, LE JAUNE, LE NOIR et A MAIN ARMEE qui est diffusé le 1er décembre sur la chaîne action ... tant pis pour lui, il sera dans le n°2, pas envie de tout reprendre et de tout changer à la dernière minute ...

Dernière ligne droite avant sortie courant décembre

VAMOS A MATAR COMPANEROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je dis bravo car monter un fanzine c'est quelque chose. Il faut se rendre à l'évidence, c'est une grande entreprise, qui prend beaucoup de temps libre pour toujours peu de retours. Sans compter les "Ah il me tarde de lire ça"... Alors qu'au final peu de monte achète, ce qu'on retrouve généralement sur tous les fora ciné à l'annonce d'une sortie dvd.

Mais gageons que la qualité sera au RDV, le sommaire est sympa. Je prends quoiqu'il arrive, ne serait-ce que pour soutenir le fanzinat dans le domaine du bis et par conséquent l'initiative de Roberto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord pour l'intérêt que vous portez à ce nouveau bébé bisseux ...

 

Concernant les points de vente où on pourra le trouver :

- PARIS : libraire Album, boutique Movies2000 et boutique BD ciné si elle existe encore

- BESANCON : magasin la petite boutique du cinéma

- LYON sans doute

- et surtout par correpondance à mon adresse

Je vais voir pour d'autres adresse possibles ...

 

Bon j'espère que je n'aurais pas de procès au cul à cause des diverses illustrations chopées ici et là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

MAUVAISE NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE

La sortie de ce 1er numéro était prévu pour la fin 2005 mais quelques soucis techniques à l'impression font reporter cette sortie pour le début 2006 au plus tôt

Année 2005 vraiment merdique quand tu nous tiens, tu nous lâches plus !

Par ailleurs, ayant récemment fait l'acquisition de 13 DVD MILIAN + BOMBOLO sur ebay à un acheteur italien, le colis est arrivé à bon port mais il s'agit en fait ... de copies sur support DVD. Comme quoi, y'en a qui s'emmerdent pas pour se faire du fric facile ! Ecoeurant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...