Aller au contenu

Pourquoi tu pleures ? - Katia Lewkowicz - 2011


DPG

Messages recommandés

Synopsis : A quelques jours de son mariage, un jeune homme se retrouve confronté à des décisions cruciales.

Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu’il vient de rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère, sa sœur, ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher.

Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.

 

 

Voilà, un film français de plus. Énième comédie dramatique inoffensive sur un trentenaire parisien qui se cherche. Le tout n'est pas désagréable, mais on reste tout de même dans quelque chose de très convenu, sans surprise ni quoi que ce soit qui sorte spécialement du tout venant... Les comédiens sont plutôt bien, Biolay sobre, Donzelli attachante, Emmanuelle Devos assez drôle. Je suis moins convaincu par Nicole Garcia un peu too much, et la bande de potes, un peu fade... J'ai ri à quelques reprises, le côté "profond" fonctionne un peu moins bien par contre... Voilà, je me suis pas ennuyé, mais d'ici une semaine, j'aurai probablement tout oublié et je ne le reverrai jamais... Pas indispensable, pas mauvais non plus. Anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...