Aller au contenu

Pourquoi un forum spécial cinéma asiatique ?


El Riiico

Messages recommandés

Nan mais c'est vrai, j'ai jamais compris pourquoi c'est toujours rangé dans un rayon à part.

 

C'est considéré comme un phénomène de mode qui n'a pas à être mélangé au cinéma "normal" ?

 

Ca a effectivement déjà été débattu, tu dois même pouvoir retrouver ça dans la rubrique "le site".

 

Sache juste que je suis plutôt d'accord avec toi.

 

 

Edit : c'est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mais vous pouvez encore frimer avec des films asiatiques qu'on ne trouve pas dans le XIIIème, en tout cas pas encore: les films malais, cambodgiens, sri-lankais, etc.

 

L'important n'étant bien sûr pas de frimer, mais de vouloir découvrir des cinématographies qu'on ne voit guère en France. Même des trucs comme "Le Festival des Trois Continents" (je crois que c'est comme çà que çà s'appelle..., c'est à Nantes il me semble), j'avais vu leur Catalogue de je ne sais plus quelle année, c'étaient les Philippines à l'honneur ces années-là, eh ben, on n'y trouvait guère que les films de Lino Brocka ou ce genre de trucs, je n'ai rien contre çà, mais c'est comme si on limitait le cinéma français à Godard et Truffaut, s'il n'existait chez nous que ces deux-là y'a longtemps que je me serais fait la malle... Bref, on y cherchait en vain un quelconque vampire philippin, ou une aventure de Darna, ou une quelconque escale à Blood Island !!!

 

Si vous voulez frimer, c'est pas dur, le Web vous tend les bras, avec une simple CB vous avez accès à des DVD ou des VCD de films que vos potes ne trouveront pas même chez Musica !!!

 

Maintenant, je ne peux pas garantir qu'ils resteront vos potes après çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez frimer, c'est pas dur, le Web vous tend les bras, avec une simple CB vous avez accès à des DVD ou des VCD de films que vos potes ne trouveront pas même chez Musica !!!

Une simple CB, oui, mais de préférence bien remplie !

 

Ben pas tellement, finalement.

D'une part, de façon générale (car il existe peut-être des exceptions) les DVD eux-mêmes ne sont pas chers du tout, on en trouve à 5$ avec sous-titres anglais, et les frais de port sont beaucoup moins importants que pour beaucoup de commandes faites aux USA...

Par ailleurs, lorsque j'avais commandé des DVD à Hong Kong, je les ai reçus... quatre jours plus tard, je connais des vendeurs en France qui mettent plus longtemps. Et les frais de port, là encore, étaient insignifiants.

De toute façon, si l'on trouvait les mêmes films à Paris, çà reviendrait beaucoup plus cher que les commander en Asie. C'est déjà le cas pour les films de Hong Kong, de Corée ou de Thaïlande, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...