Jump to content

La légion saute sur Kolwezi de Raoul Coutard (1979)


Dragonball
 Share

Recommended Posts

"La légion saute sur Kolwezi"

 

 

Mai 1978. Des rebelles katangais venant de Zambie et d'Angola attaquent la garnison zaïroise, s'emparent de la ville et l'isolent du reste du monde.Trois mille coopérants européens et américains sont pris en otages et menacés à tout moment d'un massacre collectif.

 

Un film "historique" un peu mou du genou (en même temps, le but de Raoul Coutard n'était sans doute pas de faire un Rambo !) mais qui permets d'en savoir un peu plus sur ces tragique événements dont certaines scènes rappel celles auquelles nous avont récements assisté avec la fuite d'une partie des français installé en cote d'ivoire.

 

Après, même basé sur des faits réels, on a évidement ici affaire a un film, avec toute la subjectivité que celà sous entend (tout comme les réportages télé d'ailleurs) et il est est toujours bon pour ce genre d'épisodes sensibles d'avoir différents point de vue.

 

Pas mal d'acteurs français sympa : Bruno Cremer, Jacques Perrin, Pierre Vaneck, ainsi que Mimsy Farmer et giuliano gemma (la classe !)

 

ça passe ce soir sur France 3 et ça doit encore être à 1 euro sur Cdiscount !

Link to comment
Share on other sites

Mou du genou, certes, monstrueusement patriotique hélas (ah, le chant des légionnaires à la mort de l'un d'eux ), mais quand même très prenant. On rentre vraiment dans la peau des protagonistes, essentiellement des ressortissants français.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
 Share

×
×
  • Create New...