Aller au contenu

Crazy for you - Harold Becker - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'aime bien Harold Becker : un honnête artisan (comme on dit) qui, sans la ramener, se bricole une honnête filmo de séries B flirtant même parfois avec le presque bien (Tueurs de flics ou Taps).

 

Pas vu ce Crazy for you, par contre (qui, je peux me tromper, ne semble néanmoins pas être une de ses oeuvres-maîtresses)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement bien ! En gros c'est Rocky mais on remplace la boxe par la lutte et l'étalon italien par un lycéen plein de fougue.

 

C'est du 80's pur jus, qui fait passer son ptit message positif aux teenagers de l'époque : estime de soi, persévérance, n'oublie pas tes racines et d'où tu viens etc...

La score de Tangerine Dream défonce et la présence de Madonna est, comme je m'en doutais, très anecdotique.

Matthew Modine en sportif naïf mais plein de bonne volonté, deux ans avant d'être révélé avec Full Metal Jacket, Linda Fiorentino dans son tout premier rôle mais déjà bien bonne On retrouve aussi ce bon vieux Ronny Cox, Harold Sylvester qui vendait des chaussures avec Al Bundy dans Mariés deux enfants et même Forest Withaker dans un rôle de quasi-figurant.

 

Sinon le prologue et le dernier plan font beaucoup penser à Breakfast Club. Coincidence ? En tout cas les deux sont sortis en salle aux US la même année et le même jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...