Aller au contenu

The Possession - Ole Bornedal (2012)


meltingman

Messages recommandés

  • 1 month later...

La gamine joue bien. Sinon c'est un peu chiant et à part le fait que le démon soit Juif c'est du 100% deja vu. Les jumpscares sont ridicules (forcément je sursaute quand le volume sonore passe de 1 à 100 dans la seconde. Mais c'est nul). Puis c'est pas un cgi qui me risque de me faire flipper. Bof bof donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

deja fan de ses nightwatch, j'attendais de voir ce que ferait Ole avec la bonne vieille possession.

 

 

resultat : une bonne serie B, emballée avec classe et sobrieté (la camera tres souvent en lent mouvement, la photo tres seventies, l'interpretation plutot concernée).

a part quelques jumpscares a la con, et du bourrinage en fin de peloche, j'ai beaucoup aimé la mélancolie

et l'ambiance de conte noir (toute la premiere partie est plus sur le mode Grimm que exorciste).

 

ca fait du bien de voir un realisateur qui soigne son taf, quand bien même c'est une commande.

 

pas mal du tout (pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est du réchauffé bourré de grosses ficelles certes, mais vachement efficace. Le niveau est largement au-dessus de la plupart des PG-13 horrifiques sortis récemment.

 

Bornedal soigne sa mise en scène, prends son temps sans faire chier son spectateur (enfin perso je m'y suis pas emmerdé). Le montage est assez particulier, avec énormément d’ellipses et de fondus au noir. Le final est carrément plus pêchu, en fait c'est du Exorcist-like avec un démon juif ! mais ça reste bien foutu et carrément fun.

 

Sinon la gamine joue vachement bien effectivement. Par contre Jeffrey Dean Morgan c'est un sosie officiel de Javier Bardem ? Son frère jumeau ? Je devais être ailleurs pendant le générique, mais j'ai mis 20 mn avant de réaliser que c'était pas lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...