Jump to content

Karate Kid 3 - John G. Avildsen - 1989


DPG

Recommended Posts

Fin de la retro estivale "Karate Kid" .

 

L'histoire : John Kreese, propriétaire du dojo Cobra Kai, a été vaincu par le vieux maître Miyagi au terme d'un rude combat. Humilié par cette défaite, il a perdu ses élèves et a été ruiné. Il demande alors de l'aide à son ami et richissime associé, le karatéka Terry Silver, qui lui promet une vengeance sur Miyagi et son jeune disciple, Daniel.

De retour d'Okinawa1, Daniel et Miyagi découvrent que leur immeuble a été rasé. Pour éviter que son maître, qui était gardien de l'immeuble, ne se retrouve au chômage, Daniel décide d'investir l'argent de ses études dans un petit commerce. Les deux amis se recyclent ainsi avec succès dans la vente de bonsaïs.

Cependant, le redoutable John Kreese et son ami Silver ne tardent pas à troubler leur paisible existence...

 

Bon, bon, bon, autant les deux premiers passent bien et ne se ressemblent pas trop, autant ce troisième volet commence sérieusement à faire dans la redite. On reprend pas mal d'éléments du 1 (y compris un des méchants), mais la formule tourne un peu à vide. Myagi est en retrait, Daniel commence à avoir du mal à faire l'ado naïf avec ses 28 ans au compteur, la romance n'en est pas vraiment une... Reste les méchants, plutôt marrants, assez too much, mais rigolos... On se fout un peu de tout ce qui touche aux bonzais, au magasin... Le tournoi final est toujours aussi expédié, et réussit l'exploit d'être encore moins crédible que celui du premier. Enfin voilà, un troisième volet assez quelconque, pas honteux, mais bon, assez anecdotique et oubliable.

 

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre "pas crédible", la baston entre Miyagi et les brutasses Reese et Silver se pose un peu là...

(mais ça ne m'empêche pas de conserver de la tendresse pour la trilogie, quand bien même chaque film est en déclin par rapport au précédent : coupable nostalgie)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...