DPG Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 En faisant une recherche sur "Cluedo" à l'occasion de la sortie du Bluray, je suis tombé sur un article qui mentionnait un jeu télé en France. Sur Wikipedia, je trouve ça : "Cluedo est un jeu télévisé diffusé sur France 3, animé par Christian Morin en 1994 et par Marie-Ange Nardi en 1995, inspiré du jeu de société Cluedo. Il y avait six acteurs qui participaient à cette émission : Bernard Menez (Olive) André Pousse (Moutarde) Marie-Pierre Casey (Leblanc) Andréa Ferréol (Pervenche) David Brécourt (Violet) Carole Fantony (Rose) Les quatre victimes furent interprétées par des vedettes du petit écran : Marie-Ange Nardi Gérard Rinaldi Karen Cheryl Thierry Beccaro Le rôle du détective fut joué par Yves Millon, puis par Claude Rich. Le succès n'étant pas au rendez-vous, le programme fut remanié après la deuxième émission. Marie-Ange Nardi et Claude Rich remplacèrent Christian Morin et Yves Millon. En vain, la diffusion s'arrêta après 4 émissions." Et je dois dire que j'en ai absolument AUCUN souvenir. Des gens s'en rappellent ? Des gens ont ça en vidéo ?? (oui, on peut toujours rêver comme dirait Pierre Richard) Sinon rien à voir mais gamin, j'avais ça (et j'ai tjrs ds un placard d'ailleurs) : Qui était un peu le jeu le moins pratique du monde avec sa VHS à rembobiner et avancer 50 fois ds une partie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Je regardais, moi j'aimais bien, et ça me faisait plaisir de voir le producteur dans Helene et les garçons là dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Moi aussi j'avais vu les épisodes, c'était plutôt bien foutu. Bon l'émission a bidé, ils avaient relégué ça à 23h durant l'été dès la seconde émission. C'est dommage ça aurait pu être cool. On trouve peut être des vidéos sur les sites d'abandonware... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts