Aller au contenu

Best Of The Best - Robert Radier (1989)


Dan

Messages recommandés

 

Synopsis allociné :

Pour affronter l'équipe Coréenne en compétition officielle de karaté Tae Kwon Do, cinq champions de karaté americains sont sélectionnés pour suivre un entrainement intensif. Tous ont leurs soucis personnels, et avant de d'affronter la cruauté des Coréens, ils auront à supporter la rigueur de l'entraineur Frank Couzo.

 

 

Premier volet d'une tétralogie de dtv qui se révèle au final bien moisie. Par contre, ce premier volet, pour les fans du genre, il est très bon, bien qu'il n'ait pas non plus le charme d'un Van Damme.

 

Film de compétition sportive très classique dans son approche et son traitement, avec le cliché habituel des fêlures intimes, des entraînement où l'en en chie sur fond de zique bien 80/90's, des adversaires qui fond peur et d'un final particulièrement épique. Très classique mais très bien foutu. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce charmant film où le rythme est bien dosé, avec des acteurs qui en imposent bien (Eric Roberts excellent, Christopher Penn très drôle). Le truc que j'ai franchement bien apprécie, c'est qu'on passe naturellement de l'art martial aux personnages et vice versa, le film passant ainsi très vite.

 

La chorégraphie des combats, surtout finaux : caviar. Aériens, lisibles, prenants, ils m'ont vraiment plus. Mais ces combats sont trop rares malheureusement, on suit plutôt les phases d'entraînement et la psychologie des perso. Un peu trop de pathos également, mais ça gêne pas.

 

Chouette film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film m'a marqué car le taekwondiste texan regarde la chatte sur un doigt brûlant, qui est un jeu de mot que j'ai trouvé admirable (j'avais 11-12 ans, ça explique cela).

 

Et il y a un mec qui se fait éclater le dos par le méchant et j'étais triste.

 

Après ce film, j'ai cru que le taekwondo, c'était un sport trop badass, et quand j'ai découvert aux J.O. qu'en fait c'était juste des couillons qui se donnent des coups dans le ventre, je dois avouer que j'étais franchement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...