Aller au contenu

Sécurité Rapprochée - Daniel Espinosa - 2012


Nice Panda

Messages recommandés

 

Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée.

 

Premier film américain de Daniel Espinosa, auteur du sympathique Easy Money.

Le réalisateur suédois effectue son baptême aux states avec ce thriller sous nette influence Jason Bourne (action sur fond de complot d'espionnage + caméra à l'épaule pour les scènes de fight et de poursuite) : c'est dire si l'originalité est au rendez-vous (

big up à Brendan Gleeson dont on devine dès sa deuxième scène tout en fronssements de sourcils que c'est lui le traître

)...

 

Espinosa remplit néanmoins fort honortablement le cahier des charges, grâce à un rythme soutenu et une générosité certaine dans la charcle.

En plus d'un cadre un peu original (l'Afrique du Sud, ça change un peu des New-York, L.A. ou Washington généralement de mise pour ce genre de produit) et d'une belle photo d'Oliver Wood - notamment chef-op sur la trilogie Bourne, ce qui est tout sauf un hasard.

Au moins, y a pas tromperie sur la marchandise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Alors c'est sympa comme tout et gentiment bourrin, avec une belle histoire de ripoux bien dégueulasses et tout, mais c'est tout de même très, très convenu. La caméra bouge comme dans un Tony Scott (est-ce l'effet Denzelcam?), ça cogne sévère, mais ça n'a aucune personnalité et ça s'oublie dès l'apparition du mot "fin". Et qu'est-ce que c'est que ce titre français à la con?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...