Aller au contenu

Computer Chess - Andrew Bujalski (2013)


Steve

Messages recommandés

 

Set over the course of a weekend tournament for chess software programmers thirty-some years ago, COMPUTER CHESS transports viewers to a nostalgic moment when the contest between technology and the human spirit seemed a little more up for grabs. We get to know the eccentric geniuses possessed of the vision to teach a metal box to defeat man, literally, at his own game, laying the groundwork for artificial intelligence as we know it and will come to know it in the future.

 

C'est King of Kong meets Napoleon Dynamite en mode turbo hipster. Il faut surtout le voir pour la reconstitution des annees 80 avec ces vieilles machines transportees sur des chariots, les looks geeks de folie, et quelques scenes tres droles qui pourraient etre cultes, si le film savait rester dans son cadre. La ca part autrement un peu dans le cote artsy philosophico-prout-prout assez regulierement, c'est dommage.

 

vnoHSnJsy6Q

 

u7nRU05yxRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu et j'ai trouvé ça pas mal, mais c'est vrai que faut pas mal s'accrocher. La première moitié est assez raide et d'un premier degré assez assommant (les longs tunnels d'explication sur les codes et tout le bordel, pffouuu...). Mais ça s'arrange par la suite, c'est juste que le film met un bon moment à se mettre en place. Des choses assez drôles effectivement (PapaGeorge), une très belle reconstitution pourtant dans un cadre très limité, et des situations et des idées de mises en scène que j'ai trouvé pas mal. Le tout est assez éparse, mais ça reste agréable. Bref c'était sympa, mais réservé à un public super averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cher en ce qui me concerne : j'ai trouvé ça long, chichiteux, mal filmé, mal joué, aux dialogues interminables et au final sans que je sois parvenu à comprendre où le réal voulait en venir (nulle part, sans doute).

 

On va dire que je ne fais effectivement pas partie du public (super averti ou non)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...