Aller au contenu

Beau-Père - Bertrand Blier - 1981


Jeremie

Messages recommandés

 

Très franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse balancer une affiche pareille de nos jours je sais pas du tout si elle a fait scandale à l'époque mais bon...fallait le faire quand même !

 

Bref...bon et le film alors ?

Patrick Dewaere joue le rôle de Rémi, un pianiste un peu tendance loose que sa femme ne désire plus. Celle-ci meurt dans un accident de voiture, laissant Rémi seule avec la fille de celle-ci, Martine, une gamine de 14 ans discrète. Après un séjour chez son père, l'adolescente revient vers Rémi et finit par lui déclarer sa flamme. Dans un premier temps, il refuse et tente de la ménager. Puis un jour, Rémi cède...

 

Je ne sais pas si c'est la tendance de la teensploitation (un peu morte au début des 80's si je dis pas de conneries) qui a fait naître un projet pareil, mais c'est assez gonflé. On est cependant loin du chemin de Lolita, qui était une histoire un brin plus tordue. Derrière un sujet un peu sensible se cache en fait le plus beau film de son auteur, le plus posé et le plus mélancolique. C'est un peu trop long aussi, mais le duo d'acteurs (dont une Ariel Besse succédant à Sophie Marceau, et qu'on ne verra plus nulle part) en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...