Jump to content

Fack ju Göhte - Bora Dağtekin (2013)


Steve
 Share

Recommended Posts

 

Zeki Müller, petit escroc, sort de prison avec pour seul but de retrouver un butin qu’il a enterré. Le problème est que depuis, un gymnase s’est construit au-dessus. Afin de récupérer son argent, Zeki n’a pas d’autre choix que de se faire embaucher comme enseignant suppléant dans l’école dont dépend le gymnase. Il devient ainsi le pire enseignant de tous les temps. La nuit, Zeki creuse secrètement ; La journée, il utilise des méthodes peu orthodoxes pour amener des élèves indisciplinés sur la bonne voix. Cette approche pédagogique est condamnée par sa collègue Lisi, enseignante peu respectée qui va trouver en Zeki, non seulement un allié mais également une personne douée d’une certaine intégrité morale.

 

Second plus gros succès en Allemagne en 2013 juste derrière Le Hobbit. Grosse comédie populaire sans prétention, et surtout sans surprise. Ca dure quand même deux heures, et heureusement ça devient moins caricatural dans les dernières 45 minutes, mais ça reste sous-produit (à part le budget musique avec tout le hit parade de l'année en OST) et inoffensif. A la limite, la blague la plus débile du film vient d'une racaille qui s'appelle Chantal Ackerman. Ca m'a fait sourir.

 

Vu sur le BluRay allemand acheté dans un bac à soldes à Saturn, et qui va désormais prendre la poussière, à moins que ça interesse quelqu'un d'autre ici. Je l'offre gratos, hormis les frais de port.

 

EDIT: Ca sort apparemment en novembre en France sous le titre "Un prof pas comme les autres"

 

 

p7a1h0V1AhI

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu au ciné aujourd'hui. C'est vraiment great teacher onizuka le film : le réalisateur a un peu adapté le contexte à l'Allemagne, mais la plupart des éléments y sont.

 

C'est réalisé comme un reportage de M6, et l'actrice ressemble vachement à Sara Forestier, ce qui est troublant car son caractère est complètement opposée.

 

Le film est bien rythmé, bien démago mais quand même largement plus satisfaisant que la famille bélier, mais enfin c'est pas bien difficile. Et puis, c'est quand même la seule comédie pour ado de l'année avec des bars à putes et du vomi d'héroïnomane.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...