Aller au contenu

Macbeth - Justin Kurzel (2015)


Steve

Messages recommandés

  • 5 months later...

Adaptation fidele et toutefois genereuse visuellement. En V.O. pure c'etait un peu peine perdue de tout capter même en connaissant la pièce. Heureusement, c'est suffisamment litteral dans sa mise-en-scene, et la majorite du casting est excellente.

 

Impossible de ne pas egalement penser a la future adaptation d'Assassin's Creed qui devrait etre un sacre morceau vu qu'on y retrouvera outre le real et le duo principal de Macbeth, le directeur photo qui livre ici probablement un des films les plus beaux de l'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le pire film que j'ai vu cette année.

 

Une souffrance, mais quand je dis le pire, je parle de la souffrance qu'a été la projection.

 

Car le il est magnifique, ca c'est sur. Mais QU'EST CE QUE JE ME SUIS FAIT CHIER.

 

Plus jamais Shake Britney Spear pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le preciser, c'est vrai que c'est pas ultra facile d'acces et tres cannois en quelque sorte (je n'ai pas trouve le temps trop long perso - la b.o. aide a faire passer la pilule aussi je trouve, mais j'ai eu de la peine pour ma femme et mon fils qui m'accompagnaient). Comme dit plus haut, c'est pas Baz Lurhmann, les differents monologues en plan fixes poseurs, meme si je trouve que ca a le merite d'etre cinegenique en soit, c'est clairement auteurisante comme approche, et je n'irai pas jusqu'a conseiller le film a qui est allergique a Shakespeare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je rejoins le patron : alors oui, c'est beau mais, putain, qu'est-ce que c'est chiant...

 

La proposition est pourtant alléchante mais Kurzel, qui ne parvient pas à transcender le texte, se contente de platement l'illustrer, sans plus-value.

On se retrouve, du coup, à regarder des acteurs débiter les célèbres tirades mais sans se sentir plus impliqué que ça...

 

C'est dommage parce qu'encore une fois, l'emballage en impose.

Non seulement la photo absolument magnifique (notamment durant les scènes de batailles) mais aussi le cast de pures gueules (Sean Harris, ce héros) et la musique sépulcrale qui appuie le côté mortifère de l'ensemble, bien comme il faut.

 

Du coup, j'ai un peu peur pour le futur Assassin's Creed vu que ça fait (après Les crimes de Snowtown) le deuxième film du réal à afficher une haute tenue graphique mais tout en se révélant aussi excitant à mater qu'une éponge mouillée...

 

Puisse-t-il me donner tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...