Aller au contenu

Minions - Pierre Coffin & Kyle Balda (2015)


Steve

Messages recommandés

 

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.

 

Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

 

Bof. Très bof. C'est vraiment calibré pour les gosses et seulement les gosses. Passé l'intro, c'est en pilotage automatique. Les gags ne sont pas vraiment recherchés, ceux basés sur les stéréotypes anglais sont super lourds, et la bêtise des minions ne fait pas vraiment un film. Restent les voix de Pierre Coffin, toujours bien dans le ton. Sachant que le film aurait cartonné quoiqu'il en soit, c'est déplorable de ne pas avoir pris plus de risque dans son intrigue.

 

Wfql_DoHRKc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Même si c'est le matin, je serais moins dur que vous.

 

C'est clairement pour les enfants, bien que deux trois clin d'œil risquent de leur passer au dessus, par contre le film a une idée (je dirai pas une idée géniale, mais une idée) : faire se dérouler l'intrigue dans les années 60. De fait, l'esthétisme général additionné au sabir des Minions donne un côté psychédélique assez sympa, agrémenté d'une BO bien choisie (les Kinks ! Jefferson Airplane ! les Doors ! Les Stones !).

 

Pas déplaisant.

 

Je me demande si c'est pas meilleur à regarder défoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...