Aller au contenu

Tristan + Isolde - Kevin Reynolds (2003)


Steve

Messages recommandés

Le nouveau Kevin Reynolds qui traine depuis longtemps a sortir, se voit donc offrir une sortie au premier semestre 2006 par la 20th Century Fox.

 

Produit par Tony et Ridley Scott. Tourné aux studios Barrandov, a Prague

 

http://www.seismicproductions.com/tristan_&_isolde.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a-hem. c'est un truc produit avec l'argent (blanchi de la drogue ou de la traite des blanches au moyen orient ) de Franchise Pictures et qui traine en effet ses guetres depuis trois ans. C'était le premier film qui ne trouvait pas sa place dans l'accord de distribution cinéma entre Franchise et Warner (le dernier fut le Hyams). Fox récupère le machin et le balance en Février. mais je pense qu'il ne faut ne faire aucune illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Vu ce soir en salles ici (c'est une coprod en partie tchèque). Alors que dire sinon que ça vole quand même pas très haut. Je sais que le film a eu quelques soucis de distribution, et on me dira qu'il y avait une raison, mais pourtant j'y croyais quand même à ce projet. Une raison à cela : Kevin Reynolds. Ben oui, j'aime beaucoup le bonhomme (Robin des Bois, bien que culcul la praline est une belle fresque qui marqua son époque ; je pourrais dire la même chose de Waterworld, meme si on est beaucoup à avoir un faible pour ce dernier ; enfin "La bête de guerre" découvert récemment est tout simplement ). Bref, j'ai fait fi des mauvaises langues, et ai fait confiance aux critiques récentes, qui ont été plutôt généreuses il me semble un peu partout. Et bien, j'aurais mieux fait de ne pas me lancer. Non pas que le film soit chiant, c'est pas ça (et la partie historique de la légende est respectée dans son ensemble) c'est plutôt qu'il pèche par trop de facilités, trop de dialogues niais, trop d'acteurs qui semblent n'en avoir rien à foutre, trop de costumes et décors Hallmark-style, et de rafistolage apparent. Pas besoin de rentrer dans les détails, si vous connaissez déjà l'histoire, vous n'apprendrez rien de plus, et vous devrez vous contenter d'une version à la "King Arthur" (comprenez : toute la vérité historique derrière le mythe empreint de fantasy qui a traversé les siècles). Pas de dragon, ni de philtre d'amour. Tristan et Iseut tombent amoureux sans qu'on y croit donc vraiment, et comme le film repose malheureusement uniquement sur cette fibre romantique, le tout est un peu vain. Pour ceux qui ne connaissent pas par contre, et qui voudront palier au manque de film du genre cette année, c'est peut etre un bon substitut. C'est fait, c'est fait, mais bon Kevin Reynolds nous avait juste habitué à plus de sérieux et d'ambition.

 

Le film semble tout de meme programmé pour la fin août en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...