Aller au contenu

Matador - Richard Shepard (2005)


Fabrice

Messages recommandés

 

Ca va mal pour Julian (Brosnan). Il erre de ville en ville, passe son temps à picoler et à se taper les putes du coin, et n'a ni femme, ni ami, ni foyer. Pire, il commence à perdre la motivation pour exercer son métier de tueur à gages.

Le soir de son anniversaire, alors qu'il est en pleine déprime, il fait la connaissance de Danny (Kinnear), un businessman en reconstruction.

 

Petite comédie qui ne paie pas de mine, Matador se révèle éminément réjouissant, en grande partie grâce à la composition de Pierce Brosnan qui entreprend la démolition méthodique du mythe construit autour de sa personne pendant sa période bondienne, avec une dérision qui fait plaisir à voir. C'est lui l'attraction du film, il transcende son personnage de tueur alcoolique, queutard, dépressif, mais finalement très attachant.

 

Alors c'est sûr ça va pas révolutionner le cinéma mais rien que pour voir Brosnan traverser le hall d'un hôtel en slip de bain et en santiags le film vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ah j'ai trouve ca tres agreable a voir. Pas seulement pour Brosnan, qui il est vrai incarne avec brio ce personnage de tueur a gage qui se remet en question, mais aussi pour la mise en scene bien dynamique, des dialogues malins (meme si a la limite d'en faire trop quelques fois) et des decors rafraichissant. Une belle surprise. Bien meilleur en tout cas que le surestime "Oxygen" du meme bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...