Aller au contenu

Brain of Blood - Al Adamson, 1972


Kerozene

Messages recommandés

Si ce film me faisait fantasmer depuis des années, c'est simplement parce que son affiche est sans doute l'une des plus formidables jamais produites!

 

Et contre toutes attentes, le visionnement du film fut loin d'être la catastrophe attendue !!

 

Imaginez un peu: le leader d'un pays arabe sur le point de décéder décide de faire transférer son cerveau dans un corps neuf. Mais le toubib américain responsable de l'opération nourrit d'autres plans, à savoir faire main basse sur le pays du dirigeant mourrant. Assisté d'un nain pervers prélevant du sang sur de pauvres jeunes filles enchaînées dans la cave du laboratoire, et de Gor - un géant simplet défiguré à l'acide de batterie de voiture par deux rednecks gavés de bière (flashback à l'appui), l'opération ne se passera évidemment pas comme prévu. Gor, en tentant de capturer un corps receveur pour le cerveau du patient, endommage celui-ci en la balançant du haut de quatre étages. Du coup le docteur fou transplantera le cerveau du président directement dans le corps de Gor, ce qui aura des conséquences catastrophique: le nouveau Gor est pris de folie meurtrière, s'échappe en compagnie d'une blondasse vivant mal sa quarantaine, et est poursuivit par le toubib brandissant une télécommande au look de mixer Seb produisant un insupportable Brrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infligeant d'atroces migraines à notre créature....

 

Ca c'est du scénar costaud, avec en prime une opération à cerveau ouvert avec gros plans sur les incisions craniennes et une visite des caves du laboratoire qui ressemblent étrangement à celles d'un vieux chateau poussiéreux rempli de vieux squellettes et de toiles d'araignée.

 

Comme quoi, Adamson n'a pas fait que de la merde (HORRORS OF THE BLOOD MONSTERS ou LA DIMENSION DE LA MORT sont de véritables supplices), et ce BRAIN OF BLOOD constitue avec son SATAN'S SADIST un excellent double bill d'exploitation tordue.

 

Avis aux amateurs

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les seules bonnes séquences (du point de vue du délire) de "Horror of the Blood Monsters" étaient celles en noir et blanc, mais teintées, avec les hommes chauve-souris, les hommes-homards, etc. et pour cause: elles ne devaient rien à Al Adamson, mais étaient volées au film philippin "Tagani", de Rolf Bayer.

Je sais qu'aux termes des lois américaines, Independent International était propriétaire de ce film, en ayant acheté les droits d'exploitation, et pouvait donc en faire ce qu'elle voulait (comme le firent des magouilleurs comme Roger Corman ou Jerry Warren), mais sur le plan moral, je trouve çà parfaitement répugnant. D'autant plus, dans le cas du film précité, qu'il semble que nous n'avons plus aucune chance de voir un jour le film original de Rolf Bayer, puisque les Philippins apparemment n'en trouvent aucune trace, et que les gens d'Independent International ont semble-t-il bousillé les copies (ou même les négatifs) de "Tagani" en fabricant leur patchwork imbécile.

Quant aux scènes réellement filmées par Adamson, je suis d'accord, elles sont pitoyables. Je préfère en effet de loin les films que MM Adamson, Corman, ou Jerry Warren, ont entièrement faits plutôt que leurs minables travaux de rapiéçage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...