Aller au contenu

Kiss Me Killer - Jess Franco, 1974


Kerozene

Messages recommandés

Il me semble que ce Franco là, un remake de son propre LA MUERTE SILBA UN BLUES (aka 007 OPERATION JAMAIQUE), a plutôt bonne réputation. Du coup je me suis trouvé quelque peu pantois devant le spectacle que j'ai trouvé plutôt navrant. Les acteurs ne savent apparemment pas trop ce qu'ils foutent, les dialogues sont à hurler et côté photo, on passe - comme souvent chez Franco - du plan superbement composé au plan séquence approximatif plein de zooms flous, de tremblottes et de contre-jours. Mais ce qui m'a le plus édrangé, c'est que je me suis emmerdé comme un rat mort, et ceci malgré Alice Arno à poil et Lina Romay à poil aussi. Ceci dit, la VHS Century est sans doute cut, puisque dans le film on fait référence à la scène dans laquelle Romay, dans une boîte à cul, fait un strip-tease devant une statue romaine. La référence en question parle d'une chaude interaction entre Lina Romay et la statue, chose tristement absente de la VHS.

 

Sinon, il reste la zik de Daniel White, sympa, et un casting de gueules habituelles chez Franco (Olivier Mathot, Paul Muller (vive la Suisse ! ) et Franco lui-même dans le rôle absurde de Marcel le gourou illuminé (!)).

 

Selon Mondo Erotico, la VHS hollandaise fait 17 minutes supplémentaires....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, mais il me semble qu'UNE VIERGE CHEZ LES MORTS VIVANTS ne l'est pas, elle a juste le désavantage de contenir les scènes tournées par Rollin.

 

Et dans ces 17 minutes, tu confirmes la présence de la scène entre Lina romay et sa statue ?

 

faudrait que je revois le film.....ces 17mns sont les scènes érotiques brutalement coupées dans la Century.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après un casse réussi, un des leaders est tué par son compère. Ce derneir fait coire à l'accident et épouse sa femme (au mort). Mais ces derniers temps, un morceau de jazz composé par le défunt gangster n'arrête pas de venir aux oreilles du meurtrier, tel un mauvais présage... Et une brune brûlante fouine un peu trop dans ses affaires. Un bon petit Franco, pas un des meilleurs, mais largement pas un des pires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans généraliser, je dirai que toutes les Arwen sont cut

 

La reine des éditions de Kiss me killer c'est la Cine 7 (jaquette blanche). Elle est intégrale, tout comme la Budget.

 

les Arwen ayant sorti de l'Eurocine sont cuts, mais pas pour les autres titres.

 

Par exemple pour l'Exécuteur de Maurizio Lucidi avec Moore, il y a des scènes en plus que dans l'initial et la VIP. La rené Chateau est également "complète".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vhs Socaï sorti en France contient ces 17mns.

 

la scène entre Romay et la statue y est bien présente en tout cas (c'est pas super chaud non plus hein). Sinon, je me suis rarement autant fait chier devant un film (à part Franco en gourou qui m'a fait marrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...