Aller au contenu

Les secrets professionnels du Dr Apfelglück (1990)


Dragonball

Messages recommandés

[size=200][color=red]Les secrets professionnels du Dr Apfelglück[/color][/size] [img]http://gerardjugnot.chez.tiscali.fr/image/les_secrets_professionnels_docteur_apfelgluck.jpg[/img] [quote]Un psychatre, le Dr Apfelglück, recueille les confidences de ses patients, tous plus taré les uns que les autres[/quote] Les secrets professionnels du Dr Apfelglück partage de mombreux point commun avec "Ma vie est un enfer". Comme se dernier, on nage ici en plein délire, les différrentes nevroses des patients du proffésseur Apfelgluck servant de pretexte aux délires les plus divers. Tout comme "Ma vie est un enfer", ce film bénéficie lui aussi d'une distribution hallucinnante, aussi hétéroclite que sympathqiue (Gérard Jugnot , Thierry Lhemitte , Josianne Balasko , Michel Blanc , Christian Clavier , Alain Chabat , Véronique Genest , Martin Lamotte , Jean-marie Bigard , Roland Giraud , Dominique Lavanant , Luis Rego , Jean Yanne , Jacques Villeret , Ticky Holgado , Daniel Gelin , Charlotte de Turckheim , Pascal Sevran), et chose amusante, à lui aussi été réalisé par un membre du splendide, en l'occurrence, Thierry Lermite. Le premier "sketch" du film est particulièrement marrant, sorte de parodie de film d'angoisse ou un homme arrive dans une auberge isolé pleine de mystères. Le sketch se déroulant au paradis est lui aussi très sympa, même si un peu lent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup egalement, un des meilleurs films qu'on fait les ex-Splendid ces 15 dernières années, pas mal d'idées un peu loufoques, certains bien traitées, d'autres avec bp plus de maladresse, mais je trouve que même en l'état, même un peu bancal, le film tient la route et reste attachant. :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil un film très drôle et étonnament méconnu. Le sketch avec Ticky Holgado et Villeret m'avais même fais peur quand je l'avais vu pour la première fois étant môme :oops: . Sinon le sketch du tournage d'un film sur la resistance est énorme (je dois dire "ça barde là-haut ou ça chauffe là-haut ?) :lol: . Un film qui mériterait de plus passer à la télé d'ailleurs. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sketch du tournage de film est en effet à mourir de rire. ça repose sur pas grand chose mais ça fonctionne vraimment bien. C'est en effet vraimment dommage que le film ne soit pas encore dispo en DVD et qu'il ne bénéficie pas d'une diffusion correcte. (je ne l'ai jamais passer à la TV, mais si ça a surement du arriver quelques fois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...