Aller au contenu

Gunmen - Kirk Wong - 1988


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Après la guerre civile chinoise de 1935, Ding, Kwong, Ching et Fan, quatres amis-combattants, se séparent. Ding devient flic à Shangaï.

Lors d'une mission destiné à démanteler un réseau de trafiquants de drogue mené par un certain Haye, le supérieur de Ding est abattu. Relégué à des tâches servilles par son nouveau patron Haye, Ding retrouve ses camarades de combats. Ceux-ci sauvent Ding d'une embuscade et capturent Haye. Mais comme ces méthodes sont désaprouvées par Lien, Haye est relâché. Les quatres compagnons se remettent à le poursuivre et sauvent même la vie de Lien. Celui-ci crée alors la brigade des Gun Men...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Vu, pas mal mais très décousu et mal maîtrisé. C'est effectivement clairement de la untouchable-ploitation, mais tout ce qu'il ya de bon là dedans est mal exploité, c'est dommage!

 

A noter tout de même des belles prestations de Tony Leung (chéplus son nom exact, celui de l'amant) et de Elvis Tsui.

 

A noter aussi un passage bien populiste en français totalement gratuit pour montrer que les colons étrangers, notamment français, c'était des enfoirés

 

Sinon une zik bien insupportable, quelques bonnes idées dans les gunfight et une ambiance sympathique.

 

Bref pas incontournable, mais peut intéresser les fans de cinés HK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais avoir fait une review de celui la

Contrairement à John Martin j'ai particulièrement "kiffé" ce Gunmen, des persos bien campé, des gunfight homérique et une ambiance explosive constante avait remporté mon adhésion à l'époque, je le reverrais bien avec plaisir celui la tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais avoir fait une review de celui la

Contrairement à John Martin j'ai particulièrement "kiffé" ce Gunmen, des persos bien campé, des gunfight homérique et une ambiance explosive constante avait remporté mon adhésion à l'époque, je le reverrais bien avec plaisir celui la tiens !

 

J'te l'vends, pas cher!

 

non en fait même pas (au délà du fait que je doute que ça t'intéressasse de le ®acheter), parce que j'ai l'édition HK video où figure en bonus caché carrément le film Shanghai Grand! que je n'ai pas encore vu.

 

Ceci dit c'est vrai qu'une chose que j'ai bien aimé dans ce film, c'est les personnages. Je serais moins positifs sur les gunfights, dont certains sont assez plan-plan, même si d'autres cartonnent bien. et puis les bastons de mecs en flammes aussi c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...