Jump to content

Aragami - Ryuhei Kitamura (2003)


Creepers
 Share

Recommended Posts

 

ATTENTION SPOILER

 

Frustrant c’est ce qui vient à l’esprit après vision du film…

 

Le film fait partie d'un projet, une sorte de défi entre Kitamura et Tsutsumi qui lui a réalisé "2ldk" qui semble assez fun. Le concept est de réaliser un film donnant leur vision du duel avec un budget et un temps de réalisation limités.

 

Le film de Kitamura se passe dans un lieu unique avec 5 personnages en tout mais surtout 3 visibles à l'écran dont les deux duellistes. Aragami se disant être une sorte d'être surpuissant ne cherchant qu'à trouver un adversaire capable de le surpasser accueil deux hommes, l'un d'eux mourra de ses blessures le second sera choisis pour affronter son hôte.

 

Le film est assez long à démarrer on ne bougera jamais du temple et le premier duel entre nos deux hommes sera d'abord verbale et psychologique avant de passer aux choses sérieuses par la suite et franchement dans cette première partie il faut un peu s'accrocher c'est un peu laborieux parfois mais jamais vraiment ennuyeux avec deux trois révélations intéressantes et quelques passages bien tendus entre nos deux guerriers mais on a un peu l'impression parfois de ne pas avancer et Kitamura utilise quelques effets un peu trop appuyer (les grosses eclaires avec gros coups de tonnerres lors d'une révélations par excemple...) jusqu'au duel final qui celui ci se fera à l'épée.

 

On la merité notre combat et on est vraiment content quand ça commence et j'ai pas vraiment était déçu d'ailleurs je pense que les personnes qui ont aimer "versus" aimeront la vision du duel par Kitamura car ce combat ressemble vraiment à celui du premier film de Ryuhei on retrouve d'ailleurs ce que l'on pourrais appeler la signature du réal le fameux dot à dot entre les adversaires avant l'ultime passe d'arme.

Le combat est bien filmé avec quelques petites trouvailles visuelles bienvenues (le combat dans le noir avec les étincelles et quelques effets sanglants. Il ne révolutionne pas le genre mais reste sympas et pêchu mais il reste frustrant surtout quand on arrive à la dernière séquence du film ou après avoir vaincu Aragami l'inconnu prend sa place c'est une sorte de boucle(un peu comme dans le final de "versus" en fait...) et il se trouvera dans un futur non déterminé face à un outsider surarmé de gun et de grenade (la encore clin d'oeil énorme à son "versus" vu que c'est Tak Sakaguchi qui prend le rôle d'un mec ayant le même look que le héro du premier film de Kitamura) la musique s'enflamme les mecs se lâche et là paf générique de fin alors que putain ça repartait bien...

 

Un petit film certes long à démarrer, frustrant où l'on sent le budget limité mais intéressant si on aime le réalisateur et pas si désagréable au final.

 

Le dvd est vraiment bon, le packaging très sympa avec en plus un court métrage du réal que je n'ai pas encore vu.

Link to comment
Share on other sites

Frustrant c’est ce qui vient à l’esprit après vision du film…

 

 

non non.

Chiant est le mot

 

Du remplissage de blabla insupportable, de longs dialogues qui ne mènent à rien parfois ponctués d'une petite démo de sabre voltigeur et une ambiance digne d'une soirée Tupperware entre vieilles femmes octogénaires, c'est ça ARAGAMI.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...