Aller au contenu

Rome - John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller


Blame

Messages recommandés

 

Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

 

Le budget de la série pour la première saison, comprenant 12 épisodes, s'élève à 100 millions de dollars, auquel la BBC contribue pour un montant de 15 millions de dollars.

 

Ayant vu les 12 épisodes, c'est carrément primaire, sanglant, politiquement féroce avec un Jules César altier et malin, du sexe pratiquement à chaque épisodes. Une série qui passerait sur tf1 qu'avec des coupes pour certains moments bien violents. Par contre, le cast qui est composé d'acteurs anglais et irlandais, qui sont bons par ailleurs, surprends par leurs accents dans un contexte qui est à majorité romaine. Par ailleurs,les grandes batailles que livrent Cesar ne sont pas montrés, ce qui désamorcent pas l'intêret de la série car elle préferent plutôt s'attarder aux personnages.

 

Une seconde saison est en préparation pour 2007 apparement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben y'a tout pour plaire et j'ai pas accroché plus que ça, en fait, le côté hyper réaliste empêche pas un aspect un peu "toc" et péplum cheap par moments, je trouve les scénarii un peu inutilement compliqués genre on va montrer que ce sont tous des intriguants et des opportunistes, mais au final les personnages manquent un peu de consistance. Je n'ai vu que 5 ou 6 épisodes, la moitié de la saison en gros, j'attends la suite mais je suis sur ma faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout. Ce ne sont pas tous des intriguants : les légionnaires manipulés. Compliqué même moi, j'ai compris les trames narratives et historiques.

Il faut regarder la saison en entière pour se faire une idée de la consistance d'un perso, en tous les cas pour certaines séries. Les développements ne sont pas sur un épisode vu le sujet traité et les ellipse abordés.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben si tu veux que je développe.

 

Voilà ce que tu dis :

 

Ouais ben y'a tout pour plaire et j'ai pas accroché plus que ça, en fait, le côté hyper réaliste empêche pas un aspect un peu "toc" et péplum cheap par moments, je trouve les scénarii un peu inutilement compliqués genre on va montrer que ce sont tous des intriguants et des opportunistes, mais au final les personnages manquent un peu de consistance. Je n'ai vu que 5 ou 6 épisodes, la moitié de la saison en gros, j'attends la suite mais je suis sur ma faim

 

Ah, les scénarii sont pas bons, c'est un peu cheap et si et ça .......

 

Voilà maintenant ce que Blame dit :

 

Ayant vu les 12 épisodes, c'est carrément primaire, sanglant, politiquement féroce avec un Jules César altier et malin, du sexe pratiquement à chaque épisodes. Une série qui passerait sur tf1 qu'avec des coupes pour certains moments bien violents. Par contre, le cast qui est composé d'acteurs anglais et irlandais, qui sont bons par ailleurs, surprends par leurs accents dans un contexte qui est à majorité romaine. Par ailleurs,les grandes batailles que livrent Cesar ne sont pas montrés, ce qui désamorcent pas l'intêret de la série car elle préferent plutôt s'attarder aux personnages.

 

 

Cool, c'est violent, y a du sang et y a du cul !

 

 

Ben ouai, désolé, mais je me sens plus proche de la vision qu'a Blame d'un truc sympa.

 

Mais je t'aime bien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en a dit aussi du bien et du moins bien, donc je me ferai une idée bientôt. Là, la série passe sur HBO Tchèquie, mais bon... D'ailleurs, ils ont fait une promo énorme à cette occasion, y'avait des rondes de soldats romains et des filles en toge qui se baladait dans Prague pendant quelques jours, c'était sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'aime bien, ça se montre suffisamment rentre-dedans et cru pour faire passer le côté étonnamment cheapos vu l'ampleur du budget. Les scènes d'extérieur rappellent fâcheusement le Vercingetorix de Dorfmann ...

Les personnages sont particulièrement fouillés et bien interprétés, je ne connaissais aucun des acteurs mais ils assurent.

J'en suis qu'à l'épisode 4 de la saison 1, pour l'instant ça intrigue plus que ça ne fracasse mais c'est très accrocheur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...