Aller au contenu

Vet Hard - Tim Oliehoek (2006)


Superwonderscope

Messages recommandés

 

Vue la bande annonce sur le DVD du pourtant sérieux De Dominee (voir le sujet, bande d'incultes), voici la comédie batave qui déménage tout sur son passage: Vet hard!

 

Bennie, un bandit raté, se met en quete d'un donneur de foie pour son père adoptif malade. Il tente d'effectue un casse en compagnie de son demi-frère, un serial killer qui tombe amoureux de Katia, une jolie suicidaire. Mais le cambriolage se passe mal, et il va falloir trouver un moyen illégal de dénicher un foie et le transporter. Tout, of course, ne se passera pas comme prévu.

 

La trailer qui tue tout (en quick time)

 

http://www.vethard.nl/trailer_qt.html

 

A grands coups de coudes dans la gueule (d'ailleurs à grand coups de tout dans les gueules!), de cascades, d'explosions en tous genres.

Je veux ce film en DVD, cela va sans dire (le gag de l'ambulance qui tombe à pic m'a fait mourir de rire ), et les SFX avec l'avion en folie déchirent tout!

 

Le film qu'il te faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

C'est en Scope, ça dure 88mn , il y a une piste DTS ébouriffante et on ne voit pas le temps passer.

 

Mais en fait... en voyant le film, je me suis rendu compte qu'il s'agissait... d'un remake d'un film danois qui s'appelle Old Men in new cars avec Kim Bodnia (qui jouait dans la trilogie Pusher)...lui-même la séquelle de In China They Eat Dogs du même réalisateur. (Les deux sont diposnibles en Z1 avec st anglais chez TLA Releasing, dans d'excellentes copies)

 

Il s'agit en fait une co-production entre Thura Films (productrice de l'original danois), A-films et FuWorks (Hollande) et une compagnie britannique.

 

Et il s'agit d'un remake quasiment identique en situations, à quelques détails près , sauf que le film danois est largement plus cru, plus violent et moins melo.

 

il n'empeche que Vet hard (traduisible par "Vachement Dur") comporte un lot impressionant de cascades mais reliées, elles, par un véritable scénario (à l'inverse de machins comme taxi chez nous). Bonne humeur généralisée, coups de pieds dans les couilles du politiquement correct, scènes irrévérencieuses... une fois lancé, le film ne s'arrête plus. Et la bande annonce est plutot respectueuse du produit fini.

 

On remarquera des placements prpduits assez grossiers. ex: Metro (le journal) est co-producteur du film, et ça se voit (on voit les deux fils s'écraser contr eun panneau publiciatire de Metro qui emplit l'écran!).

 

Le film est dispo à pas cher sur le net (je l'ai trouvé à 6,99 € en boutique et sur le net) et cela vaut quand même largement le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

mouais je serais pas aussi enthousiaste que l'ami du dessus, c'est très bien ouais, c'est réussi comme comédie, mais j'ai pas souris une fois mais je reconnais le potentiel humoristique.

Bon au moins ça casse pas mal de chose dans le film, le budget décor et cascade devait être phénoménal parce que ça bousille tout partout.

Et je reconnais que les hollandais ont des grosses couilles pour nous foutre un héros serial killer/violeur, des tartes dans la tronches complètement gratuites.

 

mais voilà j'ai pas accroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...