Jump to content

The Mighty Peking Man - Ho-Meng Hua (1977)


Fabrice

Recommended Posts

Brouuum !!!!! Un tremblement de Terre en Inde réveille un singe géant qui fout le dawa dans un village à côté. L'homme d'affaire Lu Tien, incarné par Ku Feng, docteur es fourberies en tout genre, se dit qu'il y a peut-être de la maille à se faire et engage l'aventurier Zhengfeng pour aller récupérer le bestiau. Mais ça couille au pays des vaches sacrées, résultat tout le monde se barre en laissant Zhengfeng tout seul comme un con. Il fait alors la rencontre de Wendy, une femme sauvage au brushing et maquillage impeccables même en pleine jungle, qui se trouve être la copine du singe. Hop, direction Hong-Kong avec la demoiselle ET l'animal ...

 

La sympathique oeuvrette que voilà, toute pleine de scènes psychotroniques de destruction de maquettes et de romance sirupeuse !

La Shaw ne doute de rien en sortant ce remake dégénéré de King-Kong, dans lequel un mec dans un costume de singe écrabouille des voitures majorette, des camions Tonka et des tanks Gi Joe, pendant que Danny Lee file le parfait amour avec une tarzane d'opérette qui s'amuse à faire tournoyer des léopards sur ses épaules au ralenti sous fond de soleil couchant (MONUMENTAL PASSAGE).

Bizarrement le charme opère, le film fait montre d'une telle naïveté et d'un tel premier degré que les trucages approximatifs ou les passages un peu niais passent sans problème. Le film commence comme Allan Quaterman, continue comme Tarzan et se termine comme King-Kong. Les péripéties s'enchaînent dans la bonne humeur et à une cadence soutenue et l'heure et demie du film passe à toute vitesse.

Tout ça se regarde le sourire aux lèvres, avec une vraie tendresse mais sans mépris ou cynisme mal placés.

 

En plus l'édition CTV qui propose le film dans un Shawscope rutilant se trouve en ce moment à 10€ dans les bonnes crémeries, alors ce serait dommage de se priver !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...