Aller au contenu

My Lucky Stars - Sammo Hung (1985)


Nicolas

Messages recommandés

 

Jackie Chan et Yuen Bio, deux flics de Hong-Kong, sont envoyés en mission à Tokyo sur les traces d'un grand criminel. A peine arrivés, ils tombent dans un piège tendu par le gang du mafieux et Yuen est kidnappé. Pour sauver Yuen, Jackie demande de l'aide à cinq copains d'enfance, experts en arts martiaux...

 

Les plus de 6 ans peuvent s'abstenir.

Le film commence sur les chapeaux de roue -on cherche un mec : faut le chopper pouf, c'est parti- avec une poursuite bien dynamique et une cascade hallucinante dont Chan a le secret. (mal filmée), puis Chan passe au second plan le reste du métrage et là on a droit à une espèce d'équipée infernale composé d'abrutis et des gags neuneu en veux-tu, en-voilà, jamais drôles. Du cinéma de coussins pêteurs à cascade. Il parait qu'il y a plein de fans!

Il faut attendre la dernière partie du film pour avoir droit à une séquence d'action ample, mais filmée au diapason du reste : encombré et cheapo. C'est filmé, monté, comme un X-OR et il n'y a pas grand chose à sauver, si ce n'est, comme d'hab, les mirobolants numéros de funambules de Chan, qui sont peu nombreux ici. Musique atrocissime.

On est très loin des POLICE STORY!

 

Vu sur le DVD TF1 Video.

Copie perrave (un grain énorme et indécent) mais format respecté. VF 5.1 Arkamys gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cinéma de coussins pêteurs à cascade. Il parait qu'il y a plein de fans!

 

Ouais moi Ça me fait bien marrer. D'ailleurs il me semble qu'ils ont coupé une scène comique qui joue énormément sur la langue et la culture chinoise. Une altercation avec les chauffeurs de bus que je ne me souviens pas avoir vu quand j'avais découvert le film avec la VF. Mais là c'est vrai que j'ai pas accroché... Scène dispo sur le DVD HKL. Mais attention là où le HKL est plus complet, il est CUT ! Et oui, quand Sammo se sert du fil de fer pour voler la voiture = technique imitable = Censure UK. Faut pas chercher à comprendre.

 

Autre chose, dans la version internationale, le générique du début est différent et alors que le serveur apporte une grenouille en plastique à Blockhead, dans le montage HK c'est une petite saucisse qui ressemble à un petit pénis (beaucoup plus marrant, j'avais jamais compris pourquoi la grenouille, et je ne comprends toujours pas).

 

On est très loin des POLICE STORY!

 

Ben en France, on nous vend le film comme du Jackie Chan, mais ça n'en est pas un. Alors rien d'anormal. C'est une comédie de Sammo Hung avec en gros guest Jackie Chan. Et la suite de film donnera encore un rôle moins important à Jackie.

 

Sinon, dans la série le cinéma Chinois est plein de mystères, j'avais écrit ça il y a quelques temps: viewtopic.php?t=5243

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...