Aller au contenu

Le scandale à la Belge


Igor Sandman

Messages recommandés

Hier soir la RTBF a diffusé une émission assez spéciale. Le principe était de faire croire au téléspectateurs que la flandre et la wallonie venait tout juste de signer un accord pour scinder les deux région et mettre la Belgique à mort. Le roi Albert II serait parti en exile. Le tout présenté comme un flash spécial avec des interventions des hommes politiques (dont la plupart sont de vraies images "d'archives"). Je n'ai pas vu l'émission donc je ne sais pas vous en dire plus.

Quoi qu'il en soit ça a fait du bruit. Le standard de la RTBF a été saturé d'appels de toutes part. Idem pour le site internet (toujours pas rétabli), la police et tout et tout. Appels venant de belges bas du front (ceux dont vous parlez dans les blagues, vous les français) qui ont cru que c'était la fin du monde et d'autres tout simplement frileux qui ont été choqué par la farce.

Les politiciens sont tous outrés et on entend des décalrations très amusantes comme celle du premier ministre Guy Verhofstadt qui dit que "C'est du très mauvais Orson Welles. c'est de mauvais goût."

Bref. Vive la Belgique.

iggy out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba merci trop d'honneur par contre je te trouve super pessimiste (lire le thread Wild Side ) sur la situation en Belgique.

J'ai vu le journal de la RTBF sur TV5 et j'ai été un peu estomacé des tensions qui règnent entre les deux communautés

 

...soit dit en passant les réactions fasse à l'événement montre à quel point la Belgique est un "petit" pays sans vouloir te vexer Igor les proportions de l'affaires sont hallucinantes mais mon avis est celui de quelqu'un qui vit cela de l'extérieur donc après tout je suis surement mal placé pour parler de la culture Belge

 

 

EDIT : quand je parle de petit pays je veux tout simplement dire que cela ressemble à un petit village... oh merde je m'enfonce non en fait je ne crois pas que cela aurait pu marcher en France quoique ...on peut très bien imaginé l'indépendance de la Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...soit dit en passant les réactions fasse à l'événement montre à quel point la Belgique est un "petit" pays sans vouloir te vexer Igor les proportions de l'affaires sont hallucinantes mais mon avis est celui de quelqu'un qui vit cela de l'extérieur donc après tout je suis surement mal placé pour parler de la culture Belge

Faut dire que si les belges ont cru a ce canular, c'est qu'il était assez plausible.

 

Les tensions sont énormes entre Wallons et Flamands et cette histoire de sécession pourrait bien devenir un jour une réalité.

 

Mais quand la princesse Mathilde sera reine la Belgique seura sauvée ! :

 

 

priere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...soit dit en passant les réactions fasse à l'événement montre à quel point la Belgique est un "petit" pays sans vouloir te vexer Igor les proportions de l'affaires sont hallucinantes mais mon avis est celui de quelqu'un qui vit cela de l'extérieur donc après tout je suis surement mal placé pour parler de la culture Belge

Faut dire que si les belges ont cru a ce canular, c'est qu'il était assez plausible.

 

Les tensions sont énormes entre Wallons et Flamands et cette histoire de sécession pourrait bien devenir un jour une réalité.

 

Mais quand la princesse Mathilde sera reine la Belgique seura sauvée ! :

 

 

priere:

 

Blague à part je n'avais pas du tout mais alors pas du tout du tout tout conscience de cela.

Je ne pensais pas qu'il y avait des "problèmes" de cette envergure au point que l'on fasse cet " électrochoc" télévisuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba merci trop d'honneur par contre je te trouve super pessimiste (lire le thread Wild Side ) sur la situation en Belgique.

Je suis d'un naturel assez péssimiste, c'est vrai, mais je ne le suis pas tant que tu le crois. Quand je dis que je donne 2 ans à la Belgique, c'est péssimiste. J'en suis conscient. Cependant, les deux seuls fils qui tiennent encore la wallonie et la flandre unies, ce sont la royauté et surtout Bruxelles. C'est pour ça que que disait que lorsque le Roi actuel sera décédé (ses fils n'ont pas l'envergure pour lui succéder, c'est un autre débat ), il ne restera plus grand chose pour confirmer l'union des régions et le débat ne tardera pas à faire sa place sur les table de négociation inter-communaire avec au centre la question: que faire de bruxelles?

Il faut savoir qu'en flandre, il y a dix ans, seuls les partis d'extrème droite parlaient de l'indépendance de la flandre. Aujourd'hui, les libéraux grapillent des compétences régionales et certains hommes politique du VLD (parti libéral flamand) disent ouvertement que la flandre gagnerait à devenir indépendante. C'est un discourt extrémiste et anti-démocratique dans la mesure où 1) les wallons sont en difficulté économique depuis la fermeture des charbonnages et remontent péniblement la pente 2) Ces "extrémistes" veulent quiter la belgique en prenant Bruxelles avec eux (Bruxelles est officiellement la capitale de la région flamande).

Concernant l'émission d'hier, je pense que la plupart des gens qui ont été choqués et émus sont ceux qui n'ont pas encore réalisé la situation actuelle et qui n'ont pas encore réfléchi à ce que serait leur vie cotidienne s'ils n'étaient plus belges.

Il faut se rendre à l'évidence, la Belgique n'a plus longtemps à vivre. En tentant de faire abstraction de mon pessimisme atavique, je dirais que d'ici une dizaine d'année, la Belgique disparaitra.

Je précise que tout ça n'engage que moi ne me faites pas de procès

 

Iggy out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que d'ici une dizaine d'année, la Belgique disparaitra

 

Ce qui me fait le plus halluciné c'est l'abscence d'informations dans les médias français autour de ce climat politique. Moi ça me fait du bien de voir la merde chez les autres ça fait (un peu) oublier celle qui à chez nous

 

Bientôt les blagues sur les belges seront finies ah on me dit qu'elle le sont depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2082 une guerre a opposé la Wallonie à la Flandre. En 2084 le Docteur Klein Eindberg est nommé Chef suprême de la Troisième République des Flandres. Les wallons sont réduits en esclaves. Ils doivent travailler jour et nuit pour fabriquer des missiles dotés d’ogives bactériologiques avec le virus de la grippe du canard qui est mortel pour l’homme. Charleroi résiste aux fascistes qui ont terrassé les hommes du Nord accrochés à la démocratie. Un médecin wallon, Léon Pestiaux, prend les armes pour défendre les esclaves wallons. Un pilote de chasse de la force aérienne flamande, Yann Breedel, surveille les frontières avec son prototype. Il est présentateur de la chaîne flamande ‘Golden Zee Vlaanderen’ qui fait concurrence avec la chaîne française car il veut élargir les frontières de la Flandre. Dans le Nord de la France, le PDG de la chaîne française de Saumur fait armer l’intestin du légionnaire français Ravachol pour qu’il explose dans un lieu public. Le docteur Eindberg veut endiguer le terrorisme en remettant la peine de mort. Drogué au LSD 25, il sombrera dans la folie. Ce film de pure imagination, fait plonger le spectateur dans le futur antérieur

 

Jean-Jacques Rousseau, un visionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus halluciné c'est l'abscence d'informations dans les médias français autour de ce climat politique.

Dans quelques mois, on vote pour le fédéral. Le Vlaams Belang fera certainement parler de lui à l'étranger, malheureusement. Ils sont super bien organisés ces mécréants-là et ils ont l'air tellement cleans, tellement gentils et proches des gens... des loups déguisés en agneaux.

Sinon, Dr Breedlove, bien vu le Rousseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus halluciné c'est l'abscence d'informations dans les médias français autour de ce climat politique.

Dans quelques mois, on vote pour le fédéral. Le Vlaams Belang fera certainement parler de lui à l'étranger, malheureusement. Ils sont super bien organisés ces mécréants-là et ils ont l'air tellement cleans, tellement gentils et proches des gens... des loups déguisés en agneaux.

Sinon, Dr Breedlove, bien vu le Rousseau

Mais non il sont très gentils au Vlaams Blok !

 

 

Regardé moi cette tête de beau poupom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah personellement, je le trouvais plus mignon à 20 ans lorsqu'il lancait des pavés sur les flics qui l'empêchait de manifester contre l'ouverture d'un cimetierre pour les juifs mort en camps de concentration. C'est vrai, ils sont fous ces flics. Si on ne peut plus exprimer son avis maintenant

Tiens ne parlant de flic, qu'est devenu Johan Demol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ne parlant de flic, qu'est devenu Johan Demol ?

Il est à Bruxelles, mais je ne sais pas quel poste il occupe exactement.

Sinon, dans le même goût, récemeent, la police belge a démantellé un groupement extrémiste alors qu'ils s'apprêtaient à commettre un attentat (contre le royauté je pense, mais je ne suis pas au courant des détails). Le plus alarmant, c'est que leur chef était un gradé militaire qui recrutait ses hommes et son équipement dans l'armée. Ca a fait du bruit ici, mais je ne sais pas si on en a beaucoup parlé à l'étranger.

On est en de bonne mains, j'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ne parlant de flic, qu'est devenu Johan Demol ?

Il est à Bruxelles, mais je ne sais pas quel poste il occupe exactement.

Sinon, dans le même goût, récemeent, la police belge a démantellé un groupement extrémiste alors qu'ils s'apprêtaient à commettre un attentat (contre le royauté je pense, mais je ne suis pas au courant des détails). Le plus alarmant, c'est que leur chef était un gradé militaire qui recrutait ses hommes et son équipement dans l'armée. Ca a fait du bruit ici, mais je ne sais pas si on en a beaucoup parlé à l'étranger.

On est en de bonne mains, j'vous jure...

Oui, j'ai entendu parlé de ça !

 

Ce qui est marrant, c'est que la Belgique est un pays assez calme qui ne fait pas beaucoup parlé de lui, mais que lorsque ça pête, ça pête !

 

Entre l'extreme droite flamande qui est de plus ne plus agréssive, les sérial killer completement timbré genre Andreas Pandy ou le dépeceur de Mons et les militaires qui fomentent des coups d'état, franchement, ça fout les boules !

 

D'ailleurs, ils l'ont choppé le dépeceur de Mons ou il court toujours dans la nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ils l'ont choppé le dépeceur de Mons ou il court toujours dans la nature ?

Autant que je sache, il court toujours, mais il ne dépece plus. Il a dû se trouver une autre marotte.

Mais si je puis me permettre, tu as oublié Marc Dutroux (et toutes les autres affaires de pédophlies qui ont secoué le pays)

[mode ironique: on]M'enfin soyons positif, si on a autant d'affaires criminelles, c'est parce que la police fait bien son travail [mode ironique: off]

Ah j'y pense, il y a quelques jours on a trouvé le corps d'un bébé sans tête dans un sac de sport dans les bois. Je devrais me lancer dans le tourisme moi, je sais vendre mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je puis me permettre, tu as oublié Marc Dutroux (et toutes les autres affaires de pédophlies qui ont secoué le pays)

Ah non mais lui c'est vraiment le pire des enculés, j'ai même pas envie dans parler !

 

Fallait lui fouttre une balle dans la tête dès qu'on s'est aperçu qu'il ne dirait rien d'intéréssant aux flics !

 

Ah j'y pense, il y a quelques jours on a trouvé le corps d'un bébé sans tête dans un sac de sport dans les bois. Je devrais me lancer dans le tourisme moi, je sais vendre mon pays

Purée !

 

Et donc la tête on sait pas ou elle est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, ils l'ont choppé le dépeceur de Mons ou il court toujours dans la nature ?

 

Y'a eu du frais récemment.

 

Ils ont suspecté un poète montois d'être le dépeceur parce qu'il a écrit des trucs morbides dans le style mais en fait c'est retombé à plat.

 

Notre dear dépeceur court toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pilou! J'avais oublié. C'était pathétique d'ailleur. Les mecs qui écrivent des tucs morbides, c'est pas ça qui manque. son seul défaut au poète, c'était d'être montois Pourquoi on arrête pas marylin manson une bonne fois pour toute!

Sinon, pour la tête, dragonball, je ne sais pas. je n'ai pas suivi les infos de près ces derniers jours. A mon avis on ne la retrouvera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...