Aller au contenu

Lilja 4-ever - Lukas Moodysson (2003)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Lilya, seize ans, vit dans une banlieue triste, quelque part en ex-Union Soviétique. Elle rêve d'une vie meilleure. Sa mère vient de partir aux Etats-Unis avec son compagnon. Lilya espère les rejoindre, mais ne reçoit ni nouvelles, ni argent.

Son seul ami est un garçon de onze ans, Volodya. Ils traînent ensemble dans les rues et s'inventent des histoires pour que la vie soit plus belle.

Mais un jour, Lilya tombe amoureuse d'Andrei, qui lui demande de le suivre en Suède pour commencer une nouvelle vie à deux.

 

Je n'avais vu de Moodysson que son fantastique Fucking Åmål et le ptit père Movierev m'a sacrement mis l'eau à la bouche en me montrant le début de Lilja 4-ever.

 

Effectivement ça démarre sur les chapeaux de roue, probablement un début de film les plus réussis que j'ai pus voir, ça mets tout de suite dans le bain et ça prépare pour la suite.

 

Le film est assez dur, ce suit apparemment jusqu'a un développement que l'on devienne sombre.

 

Pourtant le métrage est parcouru de moment assez tendre, poétique voir magique.

 

Une bande son dantesque, Lukas confirme les belles promesses de son premier film.

 

Maintenant j'ai peur de m'attaquer au reste de sa filmo vu les reviews de Movierev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te tapes 10 film par jour là ou tu nous fais tout d'un coup pr la semaine ??

 

En fait j'ai mis les reviews des films entre la semaine dernière et aujourd'hui, j'avais du retard et la c'est bon c'est tout nickel

 

Ben y'a que "A Hole In My Heart" qui pour moi, est un gros paté de caca. "Together" est vraiment bien, mais je pense pas que ça t'interpellera ceci dit (c'est du Dogma sur une soundtrack 100% ABBA). Je crois qu'Allan t'avais vu son court présent sur le DVD "Cinema 16" non ?

 

J'adore ABBA et j'adore Dogma ... Il me faut ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...