Aller au contenu

Cashback - Sean Ellis (2006)


Fabrice

Messages recommandés

Depuis que sa copine l'a quitté Ben ne dort plus. Il décide de se faire embaucher dans une supérette ouverte la nuit histoire d'optimiser ces 8 heures de vie gagnées chaque jour. Après quelques semaines d'insomnie total il s'aperçoit qu'il a développé une étrange capacité, celle de ralentir, et même de figer le temps ...

 

Un bien étrange objet que voilà. Une comédie romantique, un peu graveleuse , parfois parsemée de très jolis moments de poésie. Le mélange prend de temps en temps, mais pas toujours.

On rit pas mal, on peut être touché, ou au contraire rester de marbre devant le côté un brin arty(ficiel) du projet.

Faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le réalisateur aurait dû rester sur le format court...

 

Au lieu d'approfondir son oeuvre d'origine, il l'étire sans trop savoir qu'en faire car ça commence effectivement par de la comédie romantique, pour frôler le film d'ado, dévier brièvement sur la chronique sociale, emprunter poétiquement la voie fantastique (qui est une impasse !), tomber dans le comique crétinoïde pré-pubère, revenir à la comédie romantique, etc, etc...

 

Le côté puzzle ressort d'autant plus que Ellis est sous influences multiples puisque on a droit à des séquences successives aux croisements improbables de (entre autres) Michel Gondry, Guy Ritchie, Richard Kelly et même de David Lynch (juste un zeste !).

 

Oui, je sais, dis comme ça, ça peut paraître excitant mais c'est juste gentiment fade.

 

Dommage, dommage... mais peut-être un gars à suivre quand il aura pris de la bouteille et appris à (re)travailler ses scénarios !

 

ROCAMBOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...