Aller au contenu

La tour du diable - Jim O'Connolly(UK)(1972)


steb

Messages recommandés

La tour du diable est un vieux phare désaffecté qui attire les touristes à Snipe Island

sur la côte atlantique de l'Angleterre. Les Phéniciens, il y a trois siècles, y auraient

laissé dans des galeries souterraines des statuettes d'or à l'éffigie de leur dieu

Baal, dieu maudit pour son pouvoir orgiaque. Quatre jeunes américaines venues

découvrir les mystères et les trésors enfouis sous la tour ont payé leur curiosité.

Trois d'entres elles ont été sauvagement assassinées et une jeune fille, seule rescapée,

est devenue folle...

 

 

 

 

 

 

(86mn)

 

(89mn)

 

(90mn)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Vu un soir très malade, fiévreux et carrément comateux. Le film est bien passé, justement peut-être parce que son visionnage correspondait à mon état de quasi-légume.

 

Alors, je vais pas vous mentir, ce n'est pas un chef d’œuvre, et ce n'est pas non plus ce que j'appellerais un film vraiment bon. Par contre, j'irais franchement pas à parler de navet. Cette histoire, sorte de mélange bien empaqueté entre le thriller, le fantastique et une ambiance horrifique particulièrement réussie, n'a pourtant rien de bien extraordinaire.

 

Si l'ambiance brumeuse à souhait et les quelques éléments violents sont bien foutus et donnent un certain charme, on nage dans le yaourt dès qu'il s'agit de faire avancer le scénario, qui peine à se baigner dans un véritable climax. Il y a beaucoup de personnages, et ces derniers sont souvent en interaction entre eux de bien des façons (divorce, sexe, affaires, science) mais ils restent la plupart du temps creux et superficiels malgré le côté bavard de la chose.

 

Outre la chouette ambiance, de l'érotisme bien achalandé, des femmes jolies sur une île brumeuse... Pas du niveau de Jean Rollin, mais ça m'a tout de même arraché quelques circulations sanguines de bon aloi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...