Aller au contenu

Youngblood - Peter Markle (1986)


Nicolas

Messages recommandés

(Cette affiche... mon dieu...)

 

Passionné de hockey sur glace et issu d'une famille chez qui ce sport est une véritable tradition, Dean Youngblood, un jeune paysan, s'engage dans l'équipe canadienne des Hamilton Mustangs, menée par un entraîneur de choc, Chadwick. Après avoir fait ses preuves, Dean, d'abord rejeté par les membres de l'équipe, y trouve sa place et devient l'ami de Derek et l'amant de Jessie, la fille de Chadwick. Mais au cours d'un match, Derek, champion de l'équipe, est brutalement frappé par un...

 

Un produit teenage US représentatif des années 80, de son sujet (le sport comme ascension sociale) à son casting dopé aux minou minou mister broching.

Mise en scène sobre de Peter Markle, sans éclat, voire terne, qui sait par contre appuyer le glamour de son interprète principal comme il faut, le réalisateur ne lésine pas en effet à nous montrer les jolies plastiques de Rob Lowe (Quel corps! Comme un ouragaaaaaaaaaaan, la tempête en moi) et Cynthia Gibb (jolies nichons)

Rien de bien original dans le canevas de ce classique film de sport, des passages de beuveries obligatoires, aux rites initiatiques de tondage de poils pubiens sur fond de grosses rigolades, jusqu'à l'inévitable coup dur entrainant la remise en question du bel héros.

La soundtrack, qui colle trop à son temps, a evidemment un écho un peu limité aujourd'hui mais à l'époque faire baigner son film de jeunes dans du Starship, Autograph ou Mr. Mister, c'était quand même montrer qu'on était (presque) en phase avec la jeunesse prometteuse et ca c'est beau!

Dispo chez MGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la qu'est ce que j'ai pu aimer ce film enfin surement pas pour les memes raisons que Haribo mais maitenant j'ai peur de le revisionner pour faire disparaitre l'excellent sentiment dans ma tete. Le coup du dur dont parle Haribo me donne encore des frissons enfin j'avais meme pas dix ans à l'époque donc.. me souvient que c'était une des seule fois on je regardais un film tard le dimanche soir.. et oui interdit au moins de 12 ans (petit triangle orange)

 

QUOI COMMENT CA TOUT LE MONDE S'EN FOUT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...