Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous les Bisseux

 

Tout d'abord désolé du silence radar mais je n'étais pas trop en france ces derniers temps

 

Donc... roulements de tambour...

 

Alors que mon premier long metrage (BURIAL OF THE RATS, merci pour votre soutien d'ailleurs !!! topic ici : ah mince, il a disparu de Zonebis!!!) a enfin trouvé une distribution (à part chez nous), je suis en pleine post-production de mon second film :

RAGE イカリ (ikari, qui signifie Colere).

 

L'histoire ?

Une jeune fille arrive dans une ville d'Europe. Son but: Se venger d'un homme (qui a tué sa soeur), libéré de prison trop tot selon elle. Apres avoir trouvé des armes, elle se rend chez lui et le sequestre...

 

Assez simple ? C'est vrai! Mais la particularité du film est d'être entierement composé en split Screen et, chacun, en 1 seul plan séquence de 70 minutes. En gros, le concept de BASE est d'avoir la victime et le bourreau en meme temps (comme WICKED WICKED). Bien entendu, l'un des enjeux est de savoir qui l'on veut suivre....

 

Bien que je reste dans le thriller fantastique, j'ai voulu radicalement changer de style. Autant BURIAL était basé en premier lieu sur l'esthetique (Tokyo aidant franchement a apporter une petite touche Michael Manniene, toutes proportions gardées bien sur), autant ce second a été pensé de maniere plus brute; trés réaliste (les Friedkin et PUSHER en ligne de mire). On a surtout privilégié le travail et la liberté des comédiens (Hemi Che et Guillaume Faure ont été incroyables à mes yeux. Merci encore à vous deux!!!) sur l'esthetique qui, parfois, est sale, à la limite du reportage. Inutile de dire que la preparation a été plutot compliqué (et le tournage aussi : une passante est venue demander l'heure au cameraman en pleine prise )

 

Je croise les doigts pour que le film soit bien recu et n'emmerde pas trop le public; la structure narrative n'étant pas tres classique (dans beaucoup de films, on expose un probleme dans les 10 premieres minutes et on le resoud dans les 80 suivantes). Ici, on débarque sans rien savoir des enjeux et, petit a petit, on chope des indices pour reconstruire l'histoire. J'espere que ce jeu de pistes, forcement un peu lent et difficile au début, ne rebutera pas trop les spectateurs.

 

Pour l'instant, les quelques personnes qui l'ont vu d'un trait, on semble-t-il accroché. On a meme eu une interview sur France Inter et dans CINE21 (le mag de ciné coréen).

 

Enfin bon... ca n'est pas du Bruckheimer de toutes façons...

 

Le film fait environ 1h15. Une bande annonce devrait arrivée sous peu.

 

Je vous tiens au courant bien sur!

 

Je joins les affiches et quelques images tirées du film.

 

 

Sinon, rien a voir, mais vous pouvez toujours mater 2 pubs que nous avons tournées (sans trop de blé) pour la TV coréenne (pour Le Coq sportif):

http://www.lecoqsportif.co.kr/

(cliquer sur l'icone de film, en haut, au milieu de la page)

Edited by Guest
Posted

C'est un pari intéressant. D'ordinaire, je en suis pas fan de ce genre d'exploit, mais je serais curieux de voir comment tu as réussi à dépasser le parti pris technique pour rendre le film intéressant. Je me réjoui de voir

-IS-

Posted
Pour l'instant, les quelques personnes qui l'ont vu d'un trait, on semble-t-il accroché.

 

C'est vrai , on a bien accroché. On a fait même plus que ça, on a carrément aimé .

 

C'est vrai qu'au début, c'est assez déconcertant. On se demande bien ou ce diable de Norbert veut en venir avec d'un côté une nana qui marche dans la rue et de l'autre un gars qui nettoie son appart. Au bout d'un moment, on se demande même si y'a pas un peu du foutage de gueule dans l'air.

 

Et puis, PATATRAS en un quart de seconde le film bascule et on est retourné comme une crèpe. On rive ses yeux sur l'écran et on ne décroche plus jusqu'à la fin.

 

Difficile d'en dire plus, sous peine de spoiler le film, mais franchement c'est vraiment du beau travail. Chapeau l'artiste

 

Me tarde de le revoir, tiens.

  • 2 weeks later...
Posted

Merci pour vos reactions!!!!!!!!!!!

 

Comme le trailer est un peu à la bourre,

j'en profite pour mettre une autre affiche (un projet avorté) et une photo posée, volontairement "désuet" (paradoxalement assez "rital 70'", non ?).

 

Bon je file à nouveau en post prod (en ce moment, le mixage audio, un calvaire...)

 

bises a tous

 

 

 

 

  • 1 month later...
Posted

Salut mes chers bisseux

 

comme certains sont encore en vacances (chanceux!) et n'ont pas le temps de voir de films,

je poste la bande annonce officielle de mon second long métrage RAGE - IKARI.

 

Pour les 2 qui étaient déjà à la plage lors de mon premier message, je résume brievement de quoi il en retourne.

 

RAGE - IKARI est une histoire de vengeance, en temps réel, entierement en split screen (où chaque "histoire" a été tournée en un seul plan séquence de 70 minutes. Qui a dit "la galère"? ). Plus de détails dans la bande annonce (1 minutes 40)

 

Désolé pour la qualité d'image mais j'ai préféré faire un petit fichier pour que la lecture ne rame pas trop

 

Le style est trés réaliste, blafard (genre CRIME A FROID, SCHIZOPHRENIA ou les PUSHER).

 

J'espere que ça ne vous rebutera pas trop.

 

Concernant le budget, et bien...heu...

 

http://www.rage-ikari.com

 

En tout cas, le film est terminé et laché dans la nature, à la recherche de festivals, de distributeurs et de borgnes comprehensibles.

 

Merci de votre attention et n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, hein !

 

Bises à tous!!!

 

Y.

 

PS: Allan, j'ai pas réussi à inclure un jeune mec aux cheveux verts, tu m'en veux pas trop

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted
Ah ben dis donc ! J'ai eu un peu de mal au début de la BA, mais ça monte sacrément en puissance.

 

Tout à fait à l'image du film. Trés bon trailer quoi...

  • 2 weeks later...
Posted
Vivement d'en voir plus (c'est pas français, ça...).[/quot

le film n'est pas francais non plus alors...

 

en tout cas merci pour les reactions.

 

au fait, je peux vous le dire maintenant, j'ai été engagé pour faire le prochain Harry Potter. Il sera trés en colère et découvrira qu'il est japonais. Du coup, il portera le costume de X-Or a poudlard. sympa, non?

 

bon je retourne me coucher...

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...