Aller au contenu

dragon tiger gate - Wilson Yip (2006)


Creepers

Messages recommandés

 

Bon je l'ai vu hier soir (merci dumé...) et c'est un très bon film de tatanne avec un Donnie Yen vraiment impressionnant. Avec SPL (déjà porté bien haut par la participation de Yen) c'est un des meilleurs film d'action made in HK que j'ai vu depuis un moment, Yen qui dirige les scènes d'action mélange vraiment bien les combats bien brute et le cablage donnant une vrai puissance aux bastons. L'utilisation d'effets spéciaux donne aussi un aspet manga live à l'ensemble même si certaines images de synthèses ne rendent pas super (surtout au niveau des décors). Il est juste dommage que le scénario soit assez moyen et surtout qu'il y ai de gros racourcis (une version Française coupée à la ong bak ?).

 

Vraiment une bonne surprise et j'attend avec impatience la suite du travail de Yen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Ca commence pas trop mal avec une scène de baston radicale, on doit juste supporter un casting trop fashion victim pour être crédible mais on parvient à faire l'impasse grâce aux coups de semelles, puis le film se vautre dans une espèce de drame moisi alimenté par des flashbacks infantiles, de la musique mièvre pleine de violons coulants, de regards meurtris cachés derrière des mèches à la con, le tout au service d'un scénario niais et des personnages con-con. Difficile à supporter sur la longueur, le film ne devient tolérable que grâce à quelques plans pas trop dégueulasses, mais ceux-ci sont rapidement atomisés par des décors CGI vomis à même l'écran.

Autant j'avais beaucoup aimé SPL, autant là c'est l'échec total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scénario n'est pas terrible mais c'est un film avec Dieu...oups pardon Donnie Yen. Donc ça peut pas être nul, puisque par essence c'est divin !

 

Donnie Yen is God !

 

PS : très sérieusement le tandem Yip-Yen c'est quand même ce qui se fait de mieux à HK ces dernières années - même quand ça vole pas très haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...