Aller au contenu

The Poughkeepsie Tapes - John Erick Dowdle (2007)


Superwonderscope

Messages recommandés

Le film est passé au comité MPAA et a été classé "R" pour :

 

"sadistic violence and torture, including terror and graphic descriptions"

 

Présenté au festival de Tribeca à NYC, ca sort le 22 février 2008 aux USA via MGM.

 

quelque images:

 

http://www.motionbox.com/video/player/d39bdcb61b195a#1

 

Tourné à la manière d'un documentaire, le film a visiblement gagné une petite réputation de film indé assez inconfortable, au point qu'MGM l'achète pour un prix plutot élevé.

 

Un tueur en série a terrorisé le Nord de l'état de new York dans les années 90. Quelques années après, il a en fait laissé des enregistrements vidéos où il filmait la capture, la torture et la mort de ses victimes. les enregistrements sont donc retrouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que j'avais fait un thread dessus (en fait non).

 

Le film a de tres bons echos, j'avais decouvert ca sur myspace y'a plusieurs mois un peu par hasard (ma copine habitait Poughkeepsie)

 

Y'avait un trailer sur le myspace du film, mais il a disparu (sans doute depuis l'achat du film).

 

On peut le trouver ici cependant :

http://www.terrorfeed.com/index.php?id=PoughkeepsieTapes-trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Découvert hier. Le film est d'ailleurs toujours inédit en France. Ce qui n'est pas très grave en soit car il faut quand même le dire, c'est loin d'être très réussi...

Autant la structure du film est solide (façon mockumentary avec interviews, témoignages...), autant on rame un peu à croire ce que l'on voit. Les acteurs surjouent beaucoup trop pour être crédibles (le légiste mort de rire alors qu'il parle de découpage à la scie ), et les dialogues sont assez ridicules ("elle a subit d'autres tortures...mais c'est trop horrible à raconter" WTF). Les fameuses "tapes" sont trop fignolées (beaucoup de musiques et d'effets sonores) alors qu'elles se suffisaient à elle-mêmes. C'est pourtant ce qu'il y a de plus inquiétant, malgré un tueur assez ridicule et improbable ("il est impossible à profiler" non mais sérieusement...). Tout ce qui concerne "l'esclave" met assez mal à l'aise. Mais pour le reste, c'est gentiment loupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...