Aller au contenu

La Dernière Légion - Doug Lefler - 2007


alfie

Messages recommandés

 

Un budget restreint de 67 Millions de dollars limite l'ampleur de cette réalisation (peu de plans de grue ou d'hélico) qui passe du 1er au 2nd degré avec un naturel déconcertant selon les scènes. Néanmoins il se dégage du film une certaine fraicheur, une volonté d'en donner le maximum malgré d'évidents problèmes de moyens. Pas étonnant quand on sait que le réalisateur a été story_boarder sur "Army of Darkness" de Sam Raimi, auquel il paie clairement son hommage lors de l'attaque de la forteresse.

 

Alors oui, ça pompe un peu sur le Seigneur des Anneaux, particulièrement dans le derniers tiers (Ben Kingsley est un bon Gandalf), ça lorgne du côté de Xena (encore Sam Raimi) avec sa séduisante (bandulatoire oserais-je dire) guerrière hindou, mais ça rappelle surtout les péplums italiens (production De Laurentiis et équipe technique principalement italienne !) aux décors cartons pâtes, aux 200 figurants censés être 1000, aux plans figés pour les matte-paitings, au casting quatre étoiles (Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai, John Hannah, Iain Glen), aux seconds couteaux à la gueule pas possible et à la mythologie très librement inspirée de légendes disparates.

 

Bref, une bonne surprise, courrez-y, ça risque fort de dégagez dès la semaine prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ça pompe un peu sur le Seigneur des Anneaux, particulièrement dans le derniers tiers (Ben Kingsley est un bon Gandalf), ça lorgne du côté de Xena (encore Sam Raimi) avec sa séduisante (bandulatoire oserais-je dire) guerrière hindou, mais ça rappelle surtout les péplums italiens (production De Laurentiis et équipe technique principalement italienne !) aux décors cartons pâtes, aux 200 figurants censés être 1000, aux plans figés pour les matte-paitings, au casting quatre étoiles (Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai, John Hannah, Iain Glen), aux seconds couteaux à la gueule pas possible et à la mythologie très librement inspirée de légendes disparates.

 

Dis comme ça, ça me fait penser à une prod Hallmark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Thailande ça sort bientôt en salle. Par contre j'en ai vu une bonne partie sur un dvd à priori pirate il y a deux mois donc ça doit être sorti quelquepart. J'étais persuadé que c'était un dtv en fait. Je me souviens juste qu'Aishwarya porte un pantalon bouffant qui lui fait un gros cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...