Aller au contenu

Once - John Carney (2006)


Steve

Messages recommandés

 

Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

 

Tourné pour trois fois rien, cette comédie romantico-dramatico-musicale a remporté un succès monstre dans les plus gros festivals de film indépendants cette année (y compris Sundance et Dublin). Les critiques sont depuis dythirambiques. Et il faut avouer que pour moi, ce fut un gros soufflé raté. L'histoire n'est pas vraiment passionnante il faut dire. Pourtant le film évite quelques clichés (et ce, même jusqu'à la conclusion du film), mais les deux héros n'ont pas de motivation particulièrement captivante. La photo est plutôt pas mal pour de la HDV, mais le cadreur essaie de faire du Hollywood avec les moyens du bord, ça donne un effet pas forcément de bon goût. Quand à l'aspect principal du film, la musique, j'ai pas trouvé ça particulièrement plus enthousiasmant que de la soupe style "Damien Rice".

 

Le film sort mi-novembre en France, faîtes-vous peut-être votre propre opinion.

 

Sinon, un truc marrant, c'est que le film a un twist en milieu de film pour les tchècophones (l'héroïne étant tchèque).

 

Trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18744691&cfilm=125922.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Pour ma part un très joli film, mais autant d'acclamations par la critique générale, c'est un peu strange...Ok, c'est un boy meets girl pas forcément conventionel (peu de dialogues entre les deux tourteraux, ce sont les chansons qu'ils composent qui les réunit, qui créé le lien), mais ça manque tout de même de consistance.

 

Léger mais c'est pas un mal.

 

(Sinon il serait plus juste de mettre le film dans la section "Europe").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...