Aller au contenu

Ator le Guerrier - Alfonso Brescia (1987)


Nicolas

Messages recommandés

 

Je n'ai jamais rien compris à cette série des ATOR et apparemment je ne suis pas le seul, si j'en crois le post de l'ami Nick Eetah içi même sur le sujet.

Toujours est-il qu'il m'a été donné de voir cet ATOR LE GUERRIER, un de ces derniers soirs... troisième? second ? premier ? Ou sommes-nous ? Ou allons-nous? Au fond, on s'en fout un peu. Miles est là, c'est la seule certitude qui vaille. Et de toutes façons, je m'en fous d'autant plus que je n'ai vu aucun autre ATOR.

On sait pas trop qui réalise, pourquoi, comment (Al Bradley ? Al Corley ? Alfonso Chia?)... en tous cas l'ouverture plante la chose. Sur un générique interminable de crédits rigolos à l'italienne internationalisés, une cover version (genre cassette de station service offerte avec un plein qu'a trop chauffé et qui tourne mal) de STAR TREK période Horner.

C'est horrible de bout en bout !!

Il ne se passe quasiment rien durant 1h30, les scènes d'action sont d'une mollesse incroyable, O'Keefe est doublé dans toutes les scènes ou sa coiffure est en danger -encore plus naze que dans "Sword and the Valiant", et c'est pas évident vu la putain de coupe qu'il se tape dans ce dernier- les enjeux passent du simplisme ultra linéaire à la confusion la plus totale... peu de décors, l'accessoiriste parti au sport d'hiver... le charme décalé des prod en mouroir d'une certaine Italie a totalement disparu içi.

Franchement, dans le même genre, vaut mieux se revoir un épisode de "Dame Boucleline et les mini couettes".

Une honte de bis tout caca boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que c'est pas folichon et ce 3ème volet fait honte au reste de la tétralogie. D'abord parce que c'est rès très mauvais, mais surtout parce que cette histoire de frangin est strictement impossible et ridicule puisqu'elle ne respecte en rien la mythologie et la chronologie des événements passé (le premier ATOR - une vraie perle ceci dit en passant - débute avec notre héros bébé et la présence d'un frangin est tout bonnement impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...